ENORME problème avec install d'XP sur new CM

Bonjour à tous,

Me voila dans un gros problème avec mon PC…je m’en remets donc à vous >_<

Explication
J’ai fait l’acquisition d’une nouvelle carte mère (ASRock 775Dual-VSTA) et d’un nouveau processeur (Pentium D 925)

J’ai donc pu récupérer ma RAM, ma Carte Graphique, et mes deux disques durs IDE (norme 133).
L’un fait 320 Go, partitionné en 5; l’autre fait 120 Go, partitionné en 2.

Je vais les appelé respectivement DD1 et DD2 pour plus de facilité.

Niveau montage, tout à l’air OK, par contre, c’est à l’installation d’Xp que ca pose problème :confused:
Les partitions de DD2 sont reconnues, par contre, celles de DD1 ne le sont pas.

Plus clairement, la page d’installation m’indique juste la place restante sur la première partition, que je reserve juste pour le système d’exploitation.

Erreur de ma part, je n’ai pas percuté la situation sur l’instant et j’ai commandé un formatage pour une nouvelle installation sur cette partition.
Bizarement (ou heuresement), le formatage ne s’est pas executé.

C’est donc ainsi que j’ai testé si le DD1 n’était pas HS, sur un autre PC.
Le disque dur est reconnu par l’ordinateur (via boitier USB, ou branché en IDE en mode SLAVE; j’ai testé les 2 méthodes), mais rien ne s’affiche dans l’explorer.
Sous le logiciel partition magic, le disque est reconnu comme vide (sans partitions, non formaté)

D’ou ma question : comment faire pour récupérer les données de mon disque dur svp ??!

Merci d’avance !

c’était peut-être du format dynamique. format à éviter en général.

testdisk peut analyser le hd et te proposer de réécrire un scénario au choix de table de partition.

J’ai essayé testdisk mais je comprends pas tout…que signifie réecriture de scénario ? Est-ce que mes partitions peuvent revenir à la normale avec ce logiciel ?

Edit :

voila un screenshot de testdisk et du point ou j’en suis :
http://img236.imageshack.us/my.php?image=sanstitredp8.jpg

Le programme à repéré 4 partitions sur 5 (celle qui manque est celle réservée à XP, partition de 30 Go, mais elle m’importe peu…)
A partir de la, que dois je faire pour récupérer mes données ? “Load Backup” ?

il faut le lancer en mode “analyze” à la fin du choix du scénario il réécrit la mbr en vue de normalement retrouver le hd dans l’état intial, avec accès aux données etc.

une petit tutorial : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819