Enorme probleme aidez moi svp!

Bon deja je crois que mon pc a cramer en tout cas j espere pas…

Bon j ai eu ma nouvelle barette de ram donc je la met(surement mal…)je lance le pc il ne reconnait que une 512(normalement c est 1024 mo avec la nouvelle)donc es ce que windows doit reconnaitre la barette tout de suite?

Le blem c est que ca a completement couper.(donc toujorus avec que mes 512 mo)
Bon au debut je pensai que c est le processeur en tout cas j espere pas…
Je crois que comme j ai trifouiller l autre barette de ram ca veut plus se lancer car il n y a donc pas de ram^^.(car comme je dois la mettre mal…)(j espere amen mon dieu!)
Donc les resultats je l allume on voit que ca s allume(le petti voyant bleu sur le boitier)
Mais rien sur l ecran.
Donc si quelqu un peut au moins me rassurer que c est pas le proc je serai content^^

j’ai rien compris…
déjà donne-nous du croustillant, genre la référence de la carte mère, le pross, la marque de ta nouvelle (c’est ce que j’ai compris) RAM.

Oki deosler c est un peu le stress(je suis sur un autre pc…)
Amd 64 3000+
en caret mere je sais pas trop mais sur 754 k8v se deluxe je crois
La ram j avais une de 512 mo kingston pc3200 cl3
J ai rajouter la meme chose
Et par contre j ai une voix en anglais un peu bizard je crois entendre memory masi pas certain meme pas du tout…

1. soigne l’orthographe STP :jap:
  2. si j’ai bien compri c’est a la suite de l’installation d’une nouvelle barette de ram que le pc ne boote plus ou qu’il n’en trouve que 512Mo sur les 1024 en place.

donc le pb vient forcément de la nouvelle barette qui fout le merdier.Enlève la juste pour voir le résultat.

Je doute fort que la barette est pu fair griller le proc.

en attendant plus de renseignement :hello: :wink:

Alors je vai essayer de tout retaper.
Alors mon pc a base de amd64 3000+ sur k2v se deluxe avec un barette de 512 mo ddr400 de chez kingston marchait tres bien.
Mais les temps de chargements m agacant dans certain jeux je deside d aller m acheter une nouvelle barette strictement identique pour benificier du dual channel.
Donc je met la nouvelle barette ,miracle le pc marche je via voir dans panneau de config mais il n y a que 512…
Donc m apretant a poster un post le pc se coupe.
Apres completement impossible de l allumer j ai une sale voie anglaise et ca reste sur no signal donc je change les barettes et tout mais non il ne demarre pas
(Et je pensais pour le proc car ca a fait un bon boom et ca chauffait pas mal…
(La je post depuis le pc de mes parents…)

Et j ai deja essayer de la retirer et tout mais rien en fait je crois que je la met mal je l enclenche mal mais bon je voulais comfirmation en tout cas que ca soit pas le proc .Apres j ai voulu deplacer la premiere barette surement la mieux placé(la cetait un pro qui la placé)

Deuxieme annalise donc le pc s allume bien mais ne reste pas tres longtemps,il se coupe au bout de 2 min…
Franchement je crois que soit c est le ventilo soir le processeur qui a cramé

Merci beaucoup c’est plus cler comme cela :jap:

Ce serait cool que tu essayes de déchifer la voie anglase.
si tu entends "CPU" dedans ca sent le rouci.
mais bon essaye tout simplement de remettre le proc bien comme il faut avec de la pate thermique et de bien plaquer le ventirad dessus. cela peut régler ton pb.

Oua! j’avais compris 1/10ème de ce que tu viens d’écrire.
Donc pour ma part, je d’accord avec mon camarade, je doute que ta barette est flingué le pross. Sauf si en mettant la barette tu as donné un coup sur le ventirad et par la mm occaz le pross. Mais je pense pas que tu sois un bourrin!
Sinon ça donne quoi sans la nouvelle barette?

Beh je vous l ai dit ca change rien en changant de barette.
Mon pere va se debrouiller pour bien les enclencher car ca doit etre mal enclehcner et c est comme si il n y avait rien.
De la pate thermique j en ai pas…
Et a mon avis c est bien parti que ca soit plus le proc allez…

du moins ce serai étonnant que ce soit le proc.
autre pb. tu as quoi comme alim?
Il se peut que ce soit ton alim qui empeche de démarrer le pc tout simplement car elle n’est pas assez puissante pour faire démarer le tout.
C’est quand meme peu probable vu que tout déconne quand meme si tu enlèves la barette.

Bon en fait c etait un boulet de premiere qui s appelle made in
Alors premiere erreur pour degager les cables pour mettre al barette limite que j en avez coincet sur le ventilo…
Deuxio vu que je suis assez newbie et que j ai eu peur que els barette de ram pette je n ai pas forcer et elle n etait pas emboiter
Tout est bon maintenant j ai mes 1go de ram
merci pour votre patience quand meme…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: