Énorme problème - acer 5100

Slt a tous voila hier soir j’ai voulu faire un peu de ménage sur mon ordi et je pense que j’ai fait une énorme connerie j’ai supprimé un fichier qui été dans mon disque local E: et depuis mon ordi ne s’allume plus il me marque :

Windows n’a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé

<Racine windows>/system32/hal.dll.

Veuillez reinstaller une copie de ce fichier ci-dessus

en plus il fait des bip bip louche
Suite a cela j’ai mis la sauvegarde d’usine dedans mais la ca marche toujours pas l’ordi s’allume mais c’est tout donc si quelqu’un a ne serait ce qu’une toute petite idée de ce que je peut faire qu’il me reponde vite et merci par avance

Oui et mon ordi c’est un acer 5100 AWLMI

J’en ai vu des pas mal mais faire du ménages sur son portable et supprimé un fichier windows au passage… chapeau bas. :jap:

A première vue je dirais que dans le meilleur des cas tu as droit à une réinstallation de windows et de tous tes logiciels. Si ça ne veut pas marcher ça serra formatage puis réinstallation.

Pour faire ça met ton CD/DVD de boot dans ton lecteur et au début du démarrage de ton portable, quand il te posera la question, dit lui que tu veux démarrer sur le CD/DVD.
De là essaie de réinstaller windows.

Edit : la sauvegarde d’usine que tu mets dedans c’est bien l’image de ta version OEM de windows ??

Merci pour tout mais j’ai reussi a le reinstaller et il marche super je dois tout réinstaller par contre g perdu plus de 10 go de musique alors je crois que je ferais plus de ménage sur mon ordi

et encore 10 go c’est rien