Enorme baisse de performances 8800gts

Bonjour
Je possède une 8800gts depuis moins d’une semaine avec 2go de ddr2, un E4300 et je tourne sous windows xp sp2.
Tout allait bien jusqu’à hier soir, je jouais à dark messiah lorsqu’après un chargement, mes performances ont chutées de 60 fps environ. J’ai pensé que le système était surutilisé et j’ai redémarré, mais depuis, c’est pareil dans tous les jeux, énorme baisse de performances, flight simulator x est devenu injouable et alors que je tapais du 70 fps dans la première scène de 3dmark 2006 dans la nacelle, je suis maintenant à 20, soit mois qu’avec ma vieille 7600gt.
Carte graphique hs ? J’espère que non sinon ça va me revenir cher à renvoyer

Question habituelle.
T’as quoi comme alim ?

Sinon aurais-tu remarqué une augmentation des températures de ta 8800gts ?

Mon alim est une fortron blue storm II 500w, je n’ai malheureusmeent pas d’autres alims assez puissantes pour savoir si le problème vient de là.
La température semble normale selon everest.

Essais de l’alimenter avec un adaptateur molex/pci-express :jap:

Tu veux dire au lieux de la prise pci-e de mon alim ? Je vais tenter le coup.

Oui, je pense que un adaptateur pci-express-molex a été fourni avec ta carte graphique :slight_smile:

Non, ça n’a rien changé malheureusement :confused:

Tu as essayé de désinstaller et réinstaller les derniers drivers ?

Oui, et j’ai essayé en bootant sur une autre installation de windows, toujours pareil :confused:

Rhaa bordail, vous allez vous foutre de ma gueule et vous avez le droit mais mon port pciexpress était simplement en 1x, je m’en suis rendu compte en faisant une restauration du bios. En fait pendant que j’essayais de résoudre un autre problème d’affichage, j’ai pas mal touché aux options d’affichage et à cette fameuse option. Je m’en suis rendu compte que tardivement tout simplement parce que c’est derniers jours j’ai surtout jouer à toca 3, qui passe à 70 fps même avec une carte graphique bas de gamme actuelle -_-
Si vous me cherchez, j’ai la gueule dans le mur, enfoncée profondément.

(tiens d’ailleurs ça peut être sympa pour faire une sale blague à faire au mec qui vient d’installer son quadcore et son sli de 8800gtx :pt1cable: )

MDR j’imagine la gueule du mec kan il voit les perfs !!

:??:
Cay surtout que la cause était bête :ane:

en 4x il voulais dire sans doute car un port pcie au format 16x qui n’est branché qu’ne 1x j’en est jamais vu :paf:

Bah l’option était “force peg 1x”.

:MDR Finalement c’était simple :smiley: