Énorme baisse de fps sous certains jeux avec vista - vraiment frustrant :(

salut salut,

Donc depuis mon passage sous vista j’ai eu une énorme baisse de performance au niveau FPS en l’occurence sous Day of Defeat Source
j’étais à environ 70-80 FPS avec XP en 1600x1200 option tout au maximun ainsi que les filtrages
et la sur la meme config je tourne entre 20 et 40 FPS certains diront que c’est pas mal ^^ mais avec une 8800GTS 640mo c’est très peu lol
j’ai les derniers pilotes: Forceware 100.65

sinon j’ai aussi Battlefield 2 qui est aussi en 1600x1200 tout au maximun et je tourne à environ 40-50fps pas térrible aussi
car sur F.E.A.R. je joue encore en 1600x1200 tout a maximun et la miracle je suis dans la barre des 60fps chute des fois a 40

Sinon j’ai 2go de ram et un athlon 64 3500+ je sais pas si le problème viens du processeur mais de toute façons je le change cet été.

Donc voilà je suis un peu dégouter lool donc si quelqu’un sais d’ou viens de problème je suis partant :slight_smile:

ciao !

Tu ne sais pas d’où ça viens ?

Pourquoi as-tu acheté (ou piraté) Vista ?
Nouveau noyau, nouveau système de pilote graphique et sonore …
Voila pourquoi !

Donc, tant que les constructeurs n’auront pas réussi à comprendre ce nouvel OS, tu ramera …

Il fallait attendre un an ! :neutre:

PS : on en ai déjà à 101.xx ! :wink:

bonjour
effectivement beaucoup de gros jeux rament sous vista et comme le disait admin, il faudra attendre que sortent les jeux optimisés vista; la seule solution, tu gardes XP sur une partition de 50Go par exemple, rien que pour jouer; et autre avantage, tu évites de trop défragmenter Vista (car moi je joues plus que je ne travaille sur mon PC)

ok ok en fait je suis passé sous vista parce que j’avais un énorme probleme sous XP (version non piraté )
je ne pouvais plus rien dl sur le net a chaque fois que je téléchargais une démo ou autre j’avais des messages d’erreurs du genre le fichier est corrompu etc… meme avec les vidéos :smiley: j’ai réinstallé XP rien a faire mais je savais que ct trop tot pour vista lool bin on va attendre alors ^^ par contre ya un truc qui est bizard c’est que sur le site nvidia dans les driver pour les 8800 et pour vista 32 bits il me met les 100.65
^^
si tu as un lien pour les nouveaux je suis preneur :stuck_out_tongue:
a+

101.41_forceware_winvista_64bit_international

101.41_forceware_winvista_32bit_international

Les 101.41 pour vista 32bits c’est des beta mais ils fonctionnent tres bien http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads…adriver_fr.html

Merci beaucoup les gars

ciao :slight_smile:

arf en fait sa a rien changé :frowning:
plus qu’a attendre encore et encore on est vraiment pris pour des moutons :o
et ce meme pour les jeux vidéos qui sortent meme pas finis non optimisé et buggé a pleurer je pense a Dark Messiah ^^ heureusement que je l’ai eu gratos avec ma cg ^^

voilà j’ai fais passer mon coup de gueule :jap: banzaî !!

Tu as fait le mouton, on ne t’a rien demandé …

Pourquoi t’es tu jeté sur Vista comme les Américains sur des puits de pétrole ?

pour les jeux si tu as activer l’interface aero c’est normal qu’il y ait uen baisse de perf, voir modifier la compatibilité des programmes

En meme temps entre 40 et 80 voit-on reelement une différence ?

Peut être qu’entre 40 et 80, on ne la vois pas, et encore, mais moi qui suis passé de 40 à 10/15, je la vois bien. Et j’ai du baissé le niveau de détail.

Mais je n’ai qu’une “vieille” GeForce 6600 GT ! :ane:

Voilà pourquoi j’ai changé d’OS :wink:
par contre si tu a une explication de ce problème AdminOfPlaygroup je suis preneur :slight_smile:
de toutes facons mouton ou pas mouton je trouve que c’est pas normal c’est tout. :na:

et puis c’est pas le probleme de différences entre 40 et 80 fps c’est tout simplement que je fais un meilleur score avec une 7600GT en 1280x1024 qu’avec ma 8800GTS :smiley: c’est juste pour ça que je suis un peu énervé lool
enfin ne nous énervons pas et laissons passer le temps…

a+

Ce n’est pas normal, mais c’est la société de consommation.

Accessoirement, je rappelle que ce sont les constructeurs qui sont en tord, il y a des RC de Windows Vista depuis plus de 6 mois …
Mais effectivement, avec le temps … on aura peut être des pilotes dignes de ce nom … :riva:

Si Vista tourne là où XP ne tournait pas, sans rien changer au matériel, la seule explication que j’ai est la magie … :neutre:

ouep c’est très bizard ce problème et embêtant en +

bin écoutez merci à tous pour ces petites infos

à bientôt

ciao

Après un mois d’utilisation de Vista, je viens de revenir à XP, car je n’en suis pas satisfait, pour la raison que tu énonces dans le titre de ton post.
En utilisation générale, c’était plutôt pas mal. Par contre, jouant à GTR² et rFactor, les performances dans les jeux m’ont déçu. Sachant qu’en simu, la moindre saccade, c’est des centièmes qui s’envolent, je préfère abandonner Vista le temps que ce soit au point côté jeux.

bah… apres 6 ans d XP … les drivers vidéo commençaient à peine à avoir un nivo corect pas trop bugger… alors Quelque semaine apres la sortie de Vista, faut pas trop en demander…