je rencontre un petit soucis un peu marrant… je voudrais enlever une carte graphique pour en mettre une nouvelle, mais voila je n’arrive pas a l’enlever
la carte mere est une ga-ma770-ud3p ( gigabyte ), mais voila j’arrive pas a comprendre le petit clipet de sécurité… avec ces cartes graphiques énormes je ne vois tout simplement rien…
on vois bien le petit clipet a votre avis ? je dois appuyer du dessus pour le faire sortir non ?
si quelqu’un peux débloquer ma situation svp, un peu débile j’avouerai… ( j’aurais pas une carte graphique aussi énorme je verrai probablement ce que je fait mais la en l’occurrence pas le cas ^^ )
En effet il faut écarter le clip au bout du connecteur vers la gauche pour débloquer la carte (enfin il me semble, sur la mienne le système est un peu différent)
Alors, il faut que tu appuies délicatement sur le clapet pour déverrouiller la carte graphique du port et ensuite il ne te reste plus qu’à l’enlever. Si la carte est coincée, regardes si tu as assez appuyé sur le clapet, sinon, si tu forces, tu risques de le casser (ça m’est arrivé :paf:)
Veilles bien à te décharger de toute électricité statique avant de toucher les composants (en touchant la masse d’une prise électrique sous tension par exemple).
Edité le 25/01/2010 à 22:10
Normalement oui,il suffit de l’écarter un peu…je dis normalement,parce quand j’ai voulu retirer ma carte graphique pour remplacement,le cliquet en question a cassé :paf: (mais ce n’est pas un problème,on se demande même à quoi il sert : la cg est largement assez maintenue par le port lui-même et ne risque pas d’en sortir :p)
Soit t’appuies, soit tu pousses vers la gauche délicatement. Vois comment il bouge. J’en avais un comme toi (cassé :paf:, j’avais oublié qu’il existait :nexath), mais je ne sais plus s’il fallait le tirer ou appuyer pour faire sortir la carte graphique.
Quand il sera déverrouiller, la carte graphique viendra quasiment toute seule. Si tu sens que ça ne vient pas, surtout ne force pas ! Soulève-là de préférence en évitant de toucher les circuits de la carte.
Non, pas vers la carte mere mais vers la gauche, si c’est bien la carte que tu nous montre
Petit resume: en principe ta CM devrait etre monté en vertical sur ton boitier, si tu ne touche pas au boitier pour enlever ta CG alors appui vers le bas, mais si tu met ton boitier coucher et que tu te met coté facade du boitier alors appui vers la gauche