Enlever WMP du Menu Contextuel

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment supprimer certain élement ajouter au menu contextuel par WMP.
Voyez vous meme l’encadré rouge =>
img524.imageshack.us…

J’ai trouvé comment supprimé completement WMP du menu mais pas uniquement les trois éléments et en gardant l’ajout à la selection et Lecture (avec WMP).

Savez vous si c’est possible ?

COmme c’est un composent intégré a Windows initialement, il aurai peut etre fallu proceder en deux etapes :

  • Supprimer les associations de fichiers dans WMP (ca aurai supprimé les options du menu contextuel)
  • Puis supprimer le logiciel

Oui mais je souhaite supprimer seulement les trois elements encadré, je ne veux pas non plus désinstaller le logiciel :wink:

Je dirai que la réponse se trouve surement du coté du registre Windows, mais j’ignore à quel endroit pour le moment…

Et bien du coté du registre, dans les extensions des fichiers, il y à bien wmplayer.exe, seulement rien concernant la suppression d’uniquement les élements que je veux, sa va plutot dans le sens de completement enlever WMP du menu contextuel :s

Enfait, je peux supprimer la clée de registre, et ajouter manuellement les deux elements qui m’interesse. Mais savez vous quoi rajouter aprés l’emplacement “D:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe” Afin d’ajouter les video à la liste de lecture en cours ?

Edit => Et pour l’instant je ne parvient pas à supprimer WMP du menu contextuel seulement pour un type de fichier voulu :frowning:

Edit 2 => Grace à ce Sujet,
www.clubic.com…

J’ai pu arriver à ce que je voulais en désactivant via ShellExView, mais si avez une autre idée je suis preneur ! Merci!
Edité le 03/02/2008 à 15:35

Voir la solution ici :

www.windows-media.net…

:lol: réponse un peu tardive mais réponse quand meme :slight_smile:

merci de faire attention a la date des topics avant de répondre :wink: