Forum Clubic

Enlever vista sur hp pavillon recent (1mois)

bonsoir j aimerais savoir si il était possible d enlever vista sur mon pc portable hp pavillon dv5 1123ef acheter y a 1 mois?car a chaque fois que j essaie
j ai un message d erreur en fond bleu qui m indique que windows a detecter une erreur ou un virus.je me suis renseigner a droite a gauche ont ma indiquer que les pc acheter y a 6 mois de ca n etais plus compatible xp au niveau des composants.ais je une soluce pour enlever vista merci d avance

On t’a menti deux fois :

• une fois en te disant que Vista était de la mxxde : c’est faux !
  • une 2eme fois en te disant que les ordinateurs récents ne pouvaient pas faire tourner XP.

Donc, oui, tu peux installer XP là dessus

Mais ! Pourquoi ?
Laisse Vista et installe son SP1 !

Vista est bien, surtout la version 64 bits :wink:
Mais en fait les ordis de marques sont livrés avec un Vista “fait maison” et qui souvent est moins performant qu’un bon Vista tout frais :confused: (d’où ton problème je pense)

Après, les ordis actuels font très bien tourner XP, le problème est que les constructeurs ne filent pas forcément les drivers pour XP, et du coup c’est un peu inutile… Tu peux essayer de te les procurer différemment mais c’est assez chaud à trouver :wink:

merci mais le message en fond bleu que j ai a chaque fois indique un probleme de drivers pour xp c est cela meme?

Oui

ma plus grande chance de les trouver c est d aller voir ou svp

sur les sites des constructeurs des composants (intel, ati/nvidia…) et si ça marche pas, regarde tjs sur le site de HP on sait jamais :wink: