Enlever vista pour xp probleme de reconnaissance du dd au boot sur Asus G1S

j ai essayer plusieurs solution: inclure une floppy disk dans un cd bootable avec nlite mais en vain

as tu charger les driver sata pour xp

Bonjour,

Pourquoi changer Vista ? lorsque XP est sorti tout le monde voulait revenir à Win98. Aujourd’hui les mêmes ne jurent que par lui…
Vista est tout à fait fiable, par parfait parfait, mais intéressant. En plus le SP1 sort dans 2 mois…patience… :wink:

@+

oui c’est clair mais bcp de gens desinstal alors ceux qui connaisse pas trop font de même pensdant que c’est plus rapide avec xp mais c’est bien faut
mais bon il demande on repond

J’ai entendu que Microsoft aller sortir ( ou a sorti ? ) un cd permettant de “downgrader” sa version Vista, pour ainsi passer de Vista à XP.

Quelqu’un a plus d’info pour le jeune homme ? :slight_smile:
Edité le 19/01/2008 à 14:52

he ben
vista ci vista ca mais je me rappelle que XP au debut c’etait pareil ! sauf qu’aujourd’hui j’en vois professionnellement mais pas beaucoup qui ont encore un 98 SE !
pour ce qui est du probleme de blackart ce doit juste etre que les pilotes ne sont pas correcte ou alors qu’une mauvaise manip est faite lors de l’installe car il est vrai que la l’install de vista concernant la gestion de disque aurait merite d’etre plus clair car cliquer la ou il faut souvent on passe a cote !

Rentre dans le BIOS de ton Asus pour changer la façon dont il gère le SATA. Je crois que par défaut il est à “native”, chez ça.

Salut,

Pour installer, Windows XP sur ce portable, il faut que tu installes le BIOS 205 ou 300 (au choix). Ce dernier permet au utilisateurs du G1S de pouvoir installer Windows XP simplement. Normalement, tu n’as plus besoin de t’embeter avec des drivers SATA à charger au début de l’installation de XP.

Pour les drivers => support.asus.com…
Et pour flasher le BIOS, tu dois avoir l’utilitaire installé sous win VISTA (WinFlash me semble t-il)

Re,

Sauf que chez ASUS, le downgrade de bios n’est pas possible… (j’ai déjà testé)…

@+

Si son BIOS est d’origine, il doit être en 200 normalement donc il n’y a pas de downgrade. Donc il doit passer du 200 au 300