Enlever ventilateur processeur

Bonjour, je voudrais savoir comment retirer mon ventilateur de mon processeur?

Merci de votre aide!

:slight_smile:

Salut,

j’imagine que tu nous parles du ventirad (rad + ventilo) et pas seulement du ventilo.

Il faudrait donner le modèle du socket, ou du processeur tout du moins. Et si c’est un ventirad spécial qui a été monté (>< modèle cpu box), le modèle du ventirad.

Sinon, tu veux faire quoi après ? une fois ton montage défait ?

Le but dans le fait de vouloir retirer mon ventilateur de mon processeur et de pouvoir le nettoyer car j’ai les températures de mon processeur qui ont énormément augmentées et j’ai pas envie de faire flancher mon ordinateur.

Merci et mon processeur c’est un AMD Athlon XP 3000+ (2166 MHz).

P.S. Je n’ai pas trop bien compris ce dont vous me parliez par rapport au “ventirad” :heink:

le ventirad c’est l’ensemble “ventilateur+radiateur”, situé sur le processeur normalement; le gros bloc en métal, avec un ventilo dessus ou sur le coté.

Si tu veux juste le nettoyer tu n’est pas forcé de tout démonter, arme toi de coton tiges, d’un chiffon sec ou d’une bombe à air sec si tu en as (voir d’un aspirateur :ane: ) et joue à Mr Propre pour enlever la moumoute :wink:

le ventilateur n’est pas fixé au radiateur avec 4 vis ? mon sempron 2600+ c’est comme ça.

Je sais pas si il y a quatre visses car je ne les vois pas mais il y a un petit embout au dessus du ventirad.

J’ai tout aspiré mais il y en a encore au niveau du processeur donc il faut absolument qu je l’enlève pour le nettoyer complètement.

Merci de votre aide!