Enlever un dd de mon pc sans effacer les données - xp sur 2e dd sans effacer les données

Bonsoir,

Voila le problème que je vous soumets :

J’ai un pc avec 2 disques durs,

-windows xp sp2 d’installé sur le 1er disque de 40 go partitionné en 2 (C,D)

  • un 2e disque dur de 200 go avec des données, des jeux etc… decoupé en 4 partitions egales (H,I,J et K) la 4e partition (donc K) est totalement vide (48 go)

-les 2 disques sont en NTFS. (au cas ou cette info peut vous etre utiles)

Le but etant de virer le 1er disque du pc (de 40go donc) en transférant xp et booter sur le 2 dd (de 200 go) sans effacer les données par le formatage de ce 2e disque dur par exemple sur la partition k (je sais c’est une requete de gros faignant :paf: )

Est ce possible ? et si oui pouvez vous me donner les etapes à suivre ? et quels logiciels je dois utiliser dans ce cas là ?

Merci par avance

ca doit se faire, mais c’est un poil compliqué comme affaire :smiley: avec partition magic tu dois pouvoir transférer les données du DD de 40Go vers ta partition de 48Go mais va savoir si XP va booter après…:neutre: attends des avis d’experts :stuck_out_tongue:

tu ferais peut etre mieux de poser cette question dans la rubrique logiciel!

Ah oui avec Partition magic ! je m’en doutais un peu … c’est ce que je crains aussi pour le boot d’xp ! merci en tout cas pour ta réponse rapide :slight_smile:

argh ça concerne un peu le matériel non ? :paf: si un modo estime que je suis pas dans la bonne rubrique je la reposerai là bas :stuck_out_tongue:

Bon ça n’inspire personne apparemment… :’(

Est ce que tu as une partition vide sur le 2eme disque dur.
Si oui tu peux utiliser ghost ou True image pour "transférer" Xp sur cette partition.

Oui j’ai une partition vide sur le 2e (la dernière nommée K) et j’ai true image 9.0 mais je sais pas trop comment transférer xp avec cet outil ! je pourrais transferer la totalité du 1er sur le 2e si y’avait pas des données sur le 2e d’ou mon problème ! mais peut etre que j’ai pas vu comment transferer juste xp … :ane: