Enlever soufflement d'une bande son

Salut à tous,
Voilà j’ai copié une vidéo vhs grâce à mon graveur DVD que j’ai rippé sur mon disque dur, l’image convertie en XviD est nickel, mais la bande audio conserve un soufflement inhérent à la vhs, j’aimerai savoir comment le supprimer, car je pense qu’il s’agit d’une fréquence particulière qui doit pouvoir être retirée facilement. Merci de m’indiquer vos solutions, bonne journée

Essaye avec Audacity :wink:

Ok, merci :wink: Je pensais également à lui, mais je me disais qu’il y avait peut être de nouveaux programmes plus performants. Bref je testerai ça ce soir, je crois me rappeller qu’il n’acepte que les .wav, je vais donc devoir supprimer ma bande audio mp3 pour convertir ma bande originale .mpa en .wav pour traiter le fichier puis finalement le transformer en mp3. Ouf ! :slight_smile:

tu peux supprimer le bruit de fond assez facilement avec cool edit pro (ou adobe audition qui est la derniere version de cool edit).

l’avantage par rapport aux softs habituels est que tu scane le bruit de fond et que tu parametre ensuite le filtre en fonction de ce bruit.

Ok merci, je vais essayer Adobe Audition, pour voir la différence.

C’est tout pareil avec Audacity (gratuit, lui).