Enlever safeboot - disque bloqué

enlever safeboot

Bonjour,

un ami a récupéré un disque dur 2"5 avec safeboot apparemment installé dessus, comment faire pour le formater sachant que :

  • mis sur un portable, il demande un code même si on demande de booter sur le cd ou d’aller dans le bios,
  • je boot sur le cd puis je mets le dd (je sais, dangereux), le dd n’est pas accessible au moment de la création des partitions avec le cd d’xp,
  • mis dans un boitier USB, il n’est pas détecté,
  • installé sur un live cd Windows pareil.

Il me reste à tester avec un live cd linux, mais je n’y crois pas trop, pas en bootant dessus en tout cas, mais dans le boitier USB.

Des idées pour le formater?

Merci

personne svp?

salut, regarde sur le site du constructeur (du disque dur) si un utilitaire est disponible …généralement permetant un formatage de bas niveau.

tu boot sur une disquette et c’est bon.

si les informations là sont stoquées dans le bios le problème se complique et envisager un clear cmos, difficile sur un portable hélas.

le safeboot est sur le disque, je n’ai pas acces au dd justement, quand je le mets dans un portable et que je demande a booter sur le cd, ce safeboot se lance en premier, quand je le mets dans un boitier usb avant le lancement de windows ou linux, il met une heure a demarrer (en fait il demmare pas) et quand je le mets apres le lancement, il n’est pas detecté…

avec l’adaptateur 2"5->3"5 que j’ai acheté, cela ne change rien, dd innacessible