Enlever " Résaut Privé "

Bonjour a tous :hello: , j’ai un petit problème avec Trakmania Nation. Dès que je lance ma partie en ligne il me disent " - Attention -!, Il semble que vous soyer connecter a un réseau privé. A moins d’avoir configuré votre NAT ( Au passage merci de m’explique ce que c’est :bounce: ) les autres joueurs sur internet ne pourront pas se connecter … "
Alors je voudrait savoir comment ne plus l’être. Merci :jap: et a bientôt.
Au passage j’ai débloquer mon pare feu pour TMN. Mais cela n’a strictement rien changer QUE FAIRE ?!:confused:

tu es chez quel opérateur ( donc, quel BOX utilises tu ? ) ?

Je suis chez Free ( Donc la Freebox ) :etonne:

Et j’ai mis a jour mes routeur mes sa na toujours rien changer ><" je désespère :peur:

Par défaut la freebox est en mode “bridge” (le contraire du mode routeur), donc ne bloque aucun port et ne fait aucun routage Nat ou autre d’ailleurs, à moins d’avoir des besoins précis aucune raison de la passer en mode routeur…

le routeur est quand meme pratique, pour eviter d’avoir des attaques quelquonque sur ton pc (vu que tout est bloqué ou presque sauf si on ouvre volontairement les ports)

fait une redirection de ports pour TMN peut etre ?

Je suis aller sur mes routeur et j’ai entrés les ports 2350 tcp/udp et 3450 tpc/udp :ange:
Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que veut dire NAT s’il vous plaît aussi ^^’:jap: merci et a très bientôt j’espère !!!:clap:

C’est un protocole de routage, mais ça va pas bien t’aider dans ton problème…

Et pour le bloquage des ports de la freebox, c’est claire que c’est une sécurité mais il disait qu’il avait déjà un autre firewall, alors même si je pense qu’un firewall matériel est plus efficace qu’un logiciel, je pense que dans un cadre privé l’utilisation des deux simultanément est un peu surfaite…

Oui merci je comprend, mais n’aurait tu pas une idée pour que je puisse mettre mes terrain TMN en ligne donc passer en connexion non priver ( ou publique :neutre: ). Car j’ai de beau circuit a présenter et cela n’énerve un peut de ne pouvoir mesurer mes circuit a d’autre pilote :riva:. Voila a très vite :stuck_out_tongue:

bah pour montrer tes map a tout le monde : une seule adresse : www.tm-exchange.com…

Et après ? j’i comprend rien XD


Et pourront t il rouler dessus ?

nations.tm-exchange.com…
de ce lien, tu t’enregistres (tu te fais un compte)
ensuite, tu peux uploader tes map (oublie pas de faire une image de présentation de ta map) et les gens pourront les telecharger et les tester
voir les noter, et meme poster leur meilleur chronos

Rhaaaaa OK mais regarder ma question première :s merci quand même ^^’

Le NAT veut dire : network address translation, pour simplifier ça sert à faire correspondre une adresse publique (IP internet) à une adresse privée (comme 192.168.1.2). Car il se peut que toi et ton frère soyez sur internet et sur la même connexion et donc sur internet vous auriez la même adresse, ensuite c’est au routeur et au protocole NAT de dire quoi va ou.

OK merci mais tu ne saurait pas comment je pourrait enlever le mode réseau priver pour que les autre joueur puisse avoir accèe a mes circuit sur mon serveur :ane:

ben normalement sur ton router dans NAT tu met les protocoles adéquat et ensuite tu dois les lier a ton ip réseau local, et niveau connexion ça devrait suffire. Ensuite faut voir sous les option TMN si c’est régler correctement car je ne connais pas le jeu ^^
Mais regarde aussi que sur ton parfeu (windows, anti-virus) que le jeu et les ports soient mis sous exception.

Pour les pare feu c’est bon :ange:, j’ai mit des port sur mes routeur free mais après j’ai pas trop comprit ce que tu a dit :whistle:

Je veux dire que chez moi, dans MON routeur (et as une de ses box de *****) il faut mettre la plage de port à ouvrir puis l’ip du PC lier à ces port ouvert.
exemple : de 27015 à 27015 (1 seul port ouvert) sur le pc 192.168.1.33 (ce qui est l’ip de mon pc)
Edité le 04/11/2009 à 09:03

Et comment je le fait sa, je suis paumé tous ce qui est est plage ou ip enfin tout ce que tu viens de dire dsl :s alors si tu pouvait m’expliquer étape par étape comment faire :sweet: merci … :jap:

tu va sur free.fr
et tu te connectes a ton compte freebox

ensuite, tu pourra configurer ton routeur FB