Bonjour à tous les clubiciens et clubiciennes ! :ane:
Voilà je vous expose mon problème, pour gagner en température et en décibels…
J’ai un PC de bureau medion qui date de maintenant 2 ans 1/2 environ.
(512Mo de RAM, carte graphique GeForce 6610XL, P4E @3.4Ghz)
Mais il fait beaucoup de bruit, quand le processeur est en full… sans aucun doute, c’est le ventilo du processeur, j’ai déjà vérifié (arrêt du ventilo un mini petit court instant
).
De plus, la température du processeur est de… 60°C en idle et 65°C en full ! :ouch:
Bref, aussi avais-je démonté pour voir l’airduct qui reliait le ventirad processeur à l’extrémité du boitier. Et le bruit était beaucoup moins conséquent !! (j’avais fait ça pendant une dépoussiérage de mes composants, qui ne donnent même pas de gain en température…)
Bref, ce bruit m’emmerde, et je voudrais enlever cet airduct… mais j’ai peur de faire encore monter mon proco en température… d’autant plus que quand j’avais enlevé l’airduct j’ai pas pensé à regarder les temp, je le ferait à l’occasion…
Dernière chose avant d’introduire ma question:
Medion a "bridé" le ventilateur pour qu’il fasse moins de bruit en idle (853rpm en idle --’ ), et en full il fait du 2500rpm je pense… soit la vitesse d’un vrai ventilateur en idle :lol:
Je voudrais donc savoir s’il était possible de virer cet airduct, et d’augmenter la vitesse idle de mon ventilateur processeur dans le bios pour pas que le proco grille…
Je pense que je gagnerais en décibels et en température…
Z’êtes de mon avis ?
Merci d’avance pour vos conseils, j’ose pas trop faire cette manip avant d’avoir les conseils que quelqu’un qui s’y connait bien, le hardware cay pas trop mon domaine :neutre: (j’ai pas vraiment de domaine, mais chut :whistle: )
Merci d’avance :jap: