Enlever mode turbo une fois oc faite ?

Bonjour à tous

Voila j’ai acheté un i5 3570K on m’a dit qu’il fallait que j’enlève la fonction turbo car j’ai oc le proco car sa risquai de rendre mon système instable.

Votre avis ?

Merci d’avance

Salut,

Aucun interet de l’enlever, je suis oc à 4.7ghz depuis la sortie des 2600k et aucun problème.

Apres ca dépend si tu utilises un vcore fixe ou via offset (via offset c’est souvent plus difficile à bien régler).

Quelle frequence ? Vcore ?
Edité le 17/07/2012 à 15:26

Bonsoir

Donc le VCORE vari entre 1.11 et 1.16 il est en auto et le proco tourne à 4.2 j’ai lancé le logiciel de la Cm Qui est une ASUS P877M PRO .

Voila juste pour testé car tous le monde me dit c’est mieux une oc fait maison ouai enfin cette Cm je la trouve plus compliqué que ma GIGABYTE.

Et en général le mode turbo du proc 3.8 voila quoi aucun jeu demande autant de proco.

dans certain jeux, mais c’est surtout les carte graphique qui demande toujours plus de puissance cpu
les multi surtout

Je peu resté avec oc de ma cm en auto ? car comme la dit ApeKx c’est compliqué et difficile à reglé

En principe pour réaliser une OC stable il faut éviter d’utiliser les utilitaires fourni avec la carte mère ou tout autre software tierce. C’est depuis le Bios et ces nombreuses option que l’on peut contrôler son OC. Si ton Vcore est en auto, cela signifie qu’il applique un offset avec des tensions gérer automatiquement par l’ordinateur. Le problème c’est qu’il a tendance à appliquer des voltage bien supérieur à celle dont tu auras réellement besoin. Qui dit voltage haut, dit température excessive et risque d’endommagement si celle-ci dépasse de beaucoup les normes admissibles.

Si tu ne désire pas jouer avec l’offset mode, je te suggère d’appliquer un Vcore fixe. A 4.2 ghz tu devrais être stable entre 1.20 et 1.25 (ça peut être moin comme plus) mais cela dépend surtout de ton processeur et donc des testes avec un logiciel tel que OCCT sont obligatoire.

En ce qui concerne le mode turbo, je ne te conseille pas de le désactivé mais justement d’overclocké la fréquence Turbo de tout tes cores. L’avantage c’est que ton PC montera à la fréquence d’OC voulu en fonction de la charge de travail qu’il doit traiter. Cela évite d’avoir un proco qui tourne en permanence à haute fréquence, même sans être sollicité. Tu y gagnera en consommation d’énergie et cela t’évitera d’avoir un radiateur supplémentaire en pleine été.

En cherchant un peut tu trouveras pas mal de tutoriel sur l’overclocking via le BIOS très bien rédigé.
Edité le 20/07/2012 à 14:14

et pour un OC dans les 4.0~4.2Ghz, même pas besoin de pousser le voltage, donc il n’y a pas grand chose à faire… à part monter le multiplicateur entre 40 et 42, fixer la fréquence PCIe à 100Mhz, fixer la fréquence de la RAM au valeur du constructeur et fixer les valeurs par défaut pour le voltage.

Pour une carte mère Asus, ça ressemblerait à ça:

ai overclock tuner : manual
bclk/peg frequency : 100
ratio turbo : by all cores
by all core : 42

PCIe Frequency : 100

Ensuite tu fixe la fréquence de la RAM ainsi que les voltages aux valeurs d’origine! :wink:

uNReaLx77

Actuellement cette personne m’aide à oc mon proc je suis stable à 4.5 avec un vcore de 1.20 et mon core le plus chaud et à 42 j’ai essayé 4.6 et la bleu screen voila.