Enlever linux - quand on a zappé le pass du su

salut, j’ai 3 disques durs : un de 40go avec linux dessus, un de 120 avec windows et mes donées et un de 320 avec rien dessus encore, jmettrai windows et linux dessus
Sur celui de 40 jaimerai supprimer linux sachant que j’ai zappé le pass du su

donc comment je fais pour le supprimer, est ce le formater direct ne vas pas tout détruire ??

merci d’avance

Y a que Linux dessus ? Pas de problème alors, formate simplement le disque.

oki, merci bien !

pas besoin de formater si t’a perdu le pass root …

tu reboot sur un live cd, tu chroot ta partition racine et tu change le mot de passe de root

ou sinon, si t’a un noyau <2.6.17, tu utilise une exploit local pour récupérer l’accès root

Ca me donne envie de rappeler que, en cas d’accès physique à la machine, une seul chose permet de protéger les données : Le cryptage (après, il faut voir ce qu’on veut vraiment…)

Salut,
Si tu utilises Grub :
appuyer sur "a" au menu grub pour éditer le fichier de boot et tu rajoute "single" a la fin de la ligne de chargement du kernel.
Il va démarer automatiquement en mode single user, donc en root, et là tu fait "passwd" pour changer le mot de passe.

Maintenant si tu veux quand même réinstaller Linux completement, tu format et tu réinstall avec le scema de partition adéquat!

Nico

Je ne suis pas sûr qu’il veuille formater parce qu’il a perdu son mot de passe, je pensais plutôt qu’il se demandait comment il allait enlever Linux sans. Maintenant je me trompe peut-être…

la méthode :MDR

ca m’a bien aidé une fois, sur une machine ou j’avais pas d’écran donc relou pour le mode single… :slight_smile:

t’es sur qu’il demande même pas le pass root en single user ?

Salut,

Sur la mandriva 2k7 ça ne le demande pas, mais avec la Debian oui sinon ça démarre normalement.