Enlever les parole - un programme pour enlever les parole?

je recherche un programme pour enlever les parole d’un chanson mp3 si quelqu’un a une idee faite moi le savoir merci d’avance

Cette question a été mainte fois posée et la réponse est toujours la même : c’est impossible… :neutre:

oui c’est possible je le fesait avec un programme dont j’ ai oublier le nom c pour sa que je le demande

quelqu’un d’autre

Avec KaraFun tu peux procéder à l’atténuation de la partie vocale.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12965-karafun.html

Ce n’est pas possible, point barre … si tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ?
A moins que pour toi, enlever les paroles et avoir une chanson méconaissable te suffit …

j’ai voulu répondre, mais je savais que tu passerais par là :smiley:

j’ai esseyer avec karafun on peut enlever les parole mais je suis pas capable de l’exporter si quelqu’un sait comment faite moi le savoir

Bonjour,

Ouh là là !!! Faut rester calme !! lol
Il ne vous demandait pas s’il était possible d’effacer la voix d’une musique, il tentait de retrouver le nom d’un logiciel perdu !
Car, comme vous le dîtes, il existe bel et bien des logiciels permettant d’effacer la voix d’un morceau MP3, mais c’est au détriment de la qualité de la musique !

Pour Winamp, il existe le plugin VocalRemover…
Mais le mieux, dans ce domaine, reste d’acheter des compilations de karaoké, certains groupes reproduisent les musiques à la perfection !

Mais je suis calme, ca se voit que tu ne m’as jamais vu énervé :smiley:
Encore une fois, tous ces programmes sont des loeurs et n’ont pas lieu d’être tellement ils déteriorent la musique originale au point d’en devenir méconaissable.
Ces logiciels utilisent tous la technique du filtre bandpass qui consiste à ne laisser passer qu’une plage de fréquence mettant de côté toutes les autres fréquences qui n’entrent pas dans cette plage ce qui fait qu’il manque énormément d’information du signal et résulte en un son de qualité tres discutable …
Apres, je ne peux forcer personne à penser comme moi, chacun est libre de faire ce qu’il veut …

Je suis entièrement d’accord avec ça !
Par contre, je ne sais pas vraiment pourquoi car je ne suis pas un pro de la musique, mais sur certains MP3, ces logiciels de “karaoké” fonctionnent parfaitement !

Alors la, j’aimerais bien voire ça … je viens de me coltiner tres récemment 2 bouquins ( ici[/url] et [url=http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782100063055/livre-le-livre-des-techniques-du-son-tome-2.php]la) sur le traitement du signal + un bouquin d’électronique sur les filtres et, c’est bizarre mais ils sont d’accord avec moi.
Apres peut être que tu te contente de peu niveau qualité sonore, c’est un avis subjectif apres tout :neutre:

Ca s’appelle de la dévocalisation je crois.

Je crois ( pas sûr ) que Adobe Audition le fait.

Si le rendu est correct, ça doit être cool pour s’amuser à faire du Karaoké :wink:

Ca n’a pas de nom officiel, perso, j’appel ça un atténuateur de voix et encore une fois … oh puis non.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Et bien, pour être précis, j’avais testé ce système sur un ordinateur portable Acer (fonction karaoké intégrée) avec un CD de Sardou, et cela fonctionnait parfaitement pour les deux premières chansons de l’album !

pour certaines chanson le fait de masquer les middles permet de faire plus ou moin disparaitre la voix sans trop massacrer la musique mais c’est plutôt rare

j’avais testé le plugin de winamp et en gros ça avait donné un résultat à peine acceptable pour 3 ou 4 mp3 … sur une cinquantaine d’autres essayés

C’est sur que s’il y un solo piano et une voix en fond, ça simplifie la tâche … ça dépend de la complexité de la chanson mais pour la plupart, le résultat n’est pas convaincant.