Enlever le ventirad sans virer le proco avec ? - technique ?

Est ce que quelqu’un aurais une technique pour eviter de virer le proco quand on veux retirer le ventirad.
Systematiquement le proco viens avec et reste collé et c’est super galère pour le décoller même avec de la pate thermique recente, ca fait ventouse, le proco glisse sur la surface du Rad et pour le décoller j’ai toujours peur que le core s’arrache ou qu’il se decapsule.
deja la dernière fois mon 3700+ a fait un vol plané de 3m car il s’est détaché d’un coup alors que j’assayais de le décoller avec tournevis plat, resultat de la chute la rangée exterieur de pin toute tordue, la galère après pour les remettre droite, vive les tournevis de precision pour ça ! bref une grosse frayeur, ouf rien n’a souffert.

bref pour eviter de telles frayeur, si quelqu’un a une technique, je suis preneur.

le proc est bien attaché dans son socket avec son levier , il suffit juste que tu detache le ventirad et essaye de le faire glisser horizontalement , et non pas verticalement.

justement le levier je trouve que ca sert pas assez le proco.
et dans les socket 939 ou 478 par exemple, le ventirad est deposé dans un support en plastique, il n’y a pas possibilité de faire des mouvement lateraux avec.
Je parle evidemment des ventirad cubique intelbox ou AMDbox, ca ne m’ai jamais arrivé avec mon Zalman.

justement moi j’ai une socket 939 Ahlon64 3000+ , je l’ai enleve plusieur fois sans le moindre souci.

:ouch: Bourrin [:supayrjirotoh]

Utilise du fil de nylon très fin style fil de pêche et passe le entre le rad et le cpu. :jap:

peut etre que t’as pas mis assez de pate thermique ou que moi j’en ai mis de trop.
parce que ca fait vraiment ventouse, c’est incroyable.

:whistle: :ane:

ouais ou tout simplement laiser tourner le pc et demonter dans les secondes qui suivent

sinon y aller avec patience en faisant glisser doucement

donc je note : record du lancé e 3700+ départ attaché : 3m

ma copine en a un jvai voir si elle veut bien que jessaye de battre ton record :paf: :paf: :paf: :paf:

Oui, aussi :jap:

:MDR :MDR :MDR :ane:

le coup du fil de peche est pas mal du tout, ca a marche pour moi pour retirer des dissipateurs sur une carte graphique.
tu peux aussi utiliser un seche cheveux juste au dessus du ventirad tout en tournant le ventilo sur lui meme, et ca devrait marcher…

bon courage
@+Mick