Enlever le bridage des 4850

Ayant changer ma config il y peu de temps je suis passer d’un athlon64 3200+ et d’une Nvidia 6800LE à un Core2quad Q6600 2.4GHz et une ATI 4850.
J’en été super content jusqu’au jour ou je me rend compte en faisant des tester et en farfouillant dans EVEREST Ultimate Edition que les fréquence de ma 4850 asustek ne corresponde plus à celle annoncer par le constructeur. je met toujours mes driver à jour carte mère bios 1.306 et carte graphique Ati Catalyst 8.9.
Fréquence d’origine:
GPU: 625Mhz
RAM: 993Mhz
Nouvelle fréquence relever avec EVEREST Ultimate Edition:
GPU: 500MHz
RAM: 750MHz

Je sais que les Radeon 4850 on tendance a chauffer j’avais donc acheter un extracteur d’air pour aider le ventirad d’origine et lors de mes longue nuit de jeux je pousser les ventilateur de mon antec One p182 aux max se qui me permetté de rester aux environ des 60 malgré les Heure de Jeux.

Ma question est comment faire pour enlever le bridage de ma carte (de préférence sans faire sauter la garantie).

Merci d’avance pour vos lumière.
Edité le 04/10/2008 à 15:44

ya pas de bridage sur cette carte…

Ne t’inquiète pas ta carte n’est pas bridée ! :wink:

J’ai la même carte que toi, et les fréquences que tu indiques sont tout simplement les fréquences en repos. Si tu veut tester, lance un jeu 3D et fait un retour sous Everest que tu auras ouvert au préalable. Normalement tu devrais voir les fréquences de jeu (625/993), mais elles vont assez vite repasser aux fréquences de repos (500/750). Si Everest ne rafraichit pas ses données regarde avec le CCC (onglet ATI Overdrive), là je suis sûr que çà marche.

+1 pour consommer moins les cartes baisse les freq ce qui entraine la baisse de la temperature ;

Effectivement les fréquence en Jeux sont bien celle annoncer par le constructeur, j’avais pas penser a vérifier les fréquence pendant une application 3D.

Merci pour vos réponse, problème résolu.