Enlever la pub clubic grâce à adblock

Bonjour.

J’ai un problème, depuis quelques jours adblock ne bloque plus toute la pub sur club. J’ai une grande banderole “supinfo” sur le dessus mais aussi des pubs Dell et Yahoo. Comment nettoyer tout ça?

Merci.

Franchement, la bannière Supinfo te gène ? :ouch:

Tu dois pouvoir régler ça en ouvrant le menu de Adblock et en “trouvant” soit le script qui insère la pub, soit l’objet correspondant. Mais t’es vraiment maniaque, là :neutre:

Puisqu’on m’a généreusement aidé, autant faire pareil (je présume que tu utilises ABP et non AB). Je n’ai pas peaufiné, ça peut éventuellement cacher des faux positifs, mais en gros, la bonne approche pourrait ressembler à ça (selon ce que tu as besoin de virer) :

Si tu es allergique à Supinfo :
clubic.com##div.contenu > div#mon_clubic+div

Concernant les pubs Dell et Yahoo dans les articles, personnellement, je vire tout ce qui est à droite excepté la rubrique « à voir aussi » avec :
clubic.com##div.contenu h1.titre+div div+div.cadre+div > div+div

Si on est vraiment « maniaque » comme dirait hugues90 (comme moi en fait), tu peux demander à ABP de virer également la petite publicité qui s’affiche parfois dans le haut de ladite rubrique (voir article sur les APN, par exemple) avec :
clubic.com##div.cadre+div>div>div>ul.news>div:first-child>table

Quelque chose comme ça.

ok merci!!