Hier après midi j’ai du faire des joints d’étanchéité sur une terrasse, avec un produit mastic colle de Sikaflex (Ce genre de produit)
Evidemment c’était à appliquer au pistolet et lissage au doigt, du coup j’en avais un peu partout sur les mains… Hier j’ai elnevé grosso modo rapidement au white spirit mais j’étais à la bourre, et après j’y ai plus pensé mais là ce matin, malgré douche et 3-4 lavages de main (au savon, au gel spécial mécanicien…) il en reste toujours. Le white spirit ne donne pas de supers résultats, alors qu’est ce que je pourrais essayer ? Dissolvant, alcool, … ?
J’ai essayé l’acétone, maintenant j’ai les mains qui puent mais ca marche vraiment pas terrible, ca a presque rien enlevé…;
Autro chose ou suis je condamné à garder les mains sales ?
Ah carrément un bain ? Moi j’avais essayé en mettant du dissolvant sur un chiffon et en frottant, jvé essayer de faire une infusion de mains au mastic alors…Plus jamais je fais des joints comme ça !
Parle pas d’SOS mains malheureux ! J’y ai passé ma soirée hier ! :na:
1 heure pour y aller dans les embouteillages (Grrrrrr pourquoi j’ai pris l’autoroute A ONE ??!? lol) et 1h pour me faire recoudre ! :riva:
Du coup quand je tape, manque souvent des lettres aujourd’hui !
Je pense que je vais essayer ça, parce que j’ai encore essayé un petit coup le white spirit, bon un peu est parti mais de loin pas tout, tant pis, je pense qu’au fil des douches et lavements de main ca devrait partir (enfin j’espère :D)
Sinon un p’tit truc à faire pour éviter ça au moment du lissage au doigt.
Tu te fais une mixture eau + liquide vaisselle et tu te plonges régulièrement le doigt dedans quand tu lisses. Ca évite que le silicone s’attache et ton lissage est plus net car t’as plus de grumaux qui s’accumulent.
Je l’ai fait, mais je trouve que c’est pas génial génial, le sillicone colle quand même beaucoup je trouve… Mais j’imagine même pas ce que ca aurait donné si je l’avais pas fait