Énigmes - Posez vos énigmes ici

Ils se croisent, ils sont donc à la même distance de Paris

:non: ils vont pas a la meme vitesse et partent pas a la meme heure :neutre:

Lol bravo normalement c’est plus marrant parce que tous le monde sort des calculs :hello: :clap:

Enfin Bravo …

Du gros calibre cette fois

Je suis con :paf:

Je suis tres con :paf:

J’ai déjà fait ce test, j’ai trouvé en 10 minutes environ. Pas envie de me reprendre la tête sur ca à 22h30. Toutefois je me permets de donner mon avis sur ce “test”, dont Einstein disait que 80% de la population mondiale serait incapable de le résoudre. Pour moi, cette afirmation gratuite est totalement fausse car honnêtement il n’y a rind d’abstrait ni de difficile là dedans… :sarcastic:

Ah ben en lisant ton post je viens de voir que maintenant c’est passé à 98% de gens ne pouvant pas résoudre… :sarcastic:

Sans support écrit j’avoue que cette énigme peut être une grosse prise de tête, mais si on écrit tout sur un papier, c’est sans problèmes :sleep:

OUi j’ai aussi réussi à le faire il y a longtemps…
Je suis d’accordelle n’a rien d’extraordinaire n’importe qui peut la résoudre avec un peu de temps …
Mais bon je pense qu’il faut y arriver en moins de 5 minutes ou qq chose comme ça

LOl Homer simpsonsa parlé :smiley:

:MDR

Oui :paf:

J’ai eu une journée de cours fatiguante aujourd’hui :paf:

4heure de math, je voyais des math de partout :paf: :lol:

Mais je me suis vite rendu compte que je venais de dire une grosse connerie quand je suis arriver a x=y :paf:

L’énigme je l’avais résolue il y a quelques mois en moin de 15min je crois… j’avaic commencé de tête puis j’avasi fini sur papier, trop prise de tête si non :smiley:

Bon allé je la tente de tête à partir de … maintenant ! :smiley:

Bon… j’ai fait la moitié de tête :pt1cable:

Je le note quand même :ane:

maison couleur nationalité boisson cigare animal
1 jaune norvégien eau Dunhill chat
2 bleu danois thé Blend cheval
3 rouge anglais lait Pall Mall oiseau
4 vert allemand café Prince poisson
5 blanc suédois bierre Bluemaster chien

Je passe mon tour :jap:

ps: Entre ca et le truc de l’instanton je suis out pour ce soir :lol:

Ya plusieurs solutions :oui:

Apres la a 00h00 j’ai la flemme de chercher mais en cours l’année derniere :o :o

On avait trouver plusieurs solutions, deux oui trois je sais plus :paf:

Hello !

/SPOILER/
I
I

Je dirais que c’est l’allemand, mais j’ai encore un peu mal à la tête !! :paf

edit : grillé de peu

Juste de 2min :lol:

Non il n’y a pas plusieurs solutions, c’est forcément l’Allemand qui a le poisson.

Bah si j’en suis sur archi sur :oui:

Quoi que en fait peut etre que l’allemand a toujours le poisson oui mais de la facon que l’on resonne il n’as pas les memme cigarette, la meme maison…

Me souvient plus :lol:
Mais je suis sur qu’avec mon voisin de classe l’année derniere on avait pas le meme tableau et que j’ai verifier 15 fois pour en arriver a la conclusion que y’avait plusieurs assossiation possible :oui:

Certes mais le but est de savoir qui a le poisson, et ce sera toujours l’Allemand.

oui, surement mais bon le reste change toujours :oui: