Enigme warcraft 3

Bonjour,
je fais face à un étrange phénomène, quand je lance warcraft 3 ( aussi bien ROC que FT) juste au démarrage de vista le jeu se lance sans probleme, alors que si je le lance bien après le démarrage du PC j’ai un message me demandant si le CD est bien dans le lecteur CD ce qui est effectivement le cas. Pour info mon PC est un portable ASUS F3JP.
Voilà , si quelqu’un a un élément de réponse, je suis tout ouïe.

Oui c’est le jeu original.

Ca ne le fait qu’avec Warcraft 3 ?

Oui, j’ai déjà eu ce problème, mais sous XP, et avec d’autres jeux, comme Morrowind. Je n’avais pas trouvé d’où venait le problème, ni comment le résoudre. J’étais obligé de rebooter si je voulais jouer à un autre jeu… :confused:

Je n’ai pas installé beaucoup de jeux sur ce PC, j’ai déja eu ce problème avec spellforce l’édition diamant mais apparemment c’était le même problème pour tout le monde. Sinon Farcry, broken sword et Fable ne m’ont pas posé de problème.

peut etre que le “pilote” securom passe a l’arret pour une raison ou une autre en cours de session ??

quand tu as le probleme il faudrait verifier que le secdrv est toujours en demarré mais je sais pas ou tu peux voir ça sous vista

sous xp dans le gestionnaire de periphe + afficher cachés on peut voir les securom et starforce que l’on a recolté
http://img111.imageshack.us/img111/237/secdrvoo8.th.jpg
Edité le 17/09/2007 à 18:07

En lançant une recherche sur l’ordi il me trouve effectivement un fichier secdrv mais dans le gestionnaire de périphériques il n’apparait pas.