Enigme... - quelle est cette chose

Celui qui le construit le vend
Celui qui l’achète ne s’en sert pas
Celui qui s’en sert ne le voit pas

Qu’est ce que c’est? :slight_smile:

un cercueil ?

lol c’était pas volontaire ça a bugué :wacko:

c’est ça B) je le savais aussi mais je chercher à mettre un spoiler

Pourquoi tu as posté deux fois?

Quelle est la particularité de cette phrase : "Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument" ?

marche pas les spoilers

une autre une autre une autre !!!!!!!!!!!!!!!

c’est déjà donner, à toi de chercher

Comme ca, hors contexte, elle me parait stupide. C’est tout ce que je remarque :slight_smile: .

Il y a toutes les lettres de l’alphabet ?
Une phrase test pour les police de caracteres ?

rho vous avez vite trouvé…
bon une autre alors…
3 prisonniers ont la possibilité d’être libérés s’ils découvrent quelle est la couleur du chapeau qu’on leur met sur la tête
il y a 5 chapeaux: 3 rouges et deux noirs
ils sont l’un derrière l’autre, n’ont pas les yeux bandés
le dernier de la file dit “je ne sais pas”
le deuxième dit “je ne sais pas”
le troisième réfléchit un moment et dit"j’ai un rouge", et il est libéré, comment a-t-il fait? :huh:

En plus les juges sont toujours bruns, ne fument jamais et boivent encore moins de whiski.

c’est super gai comme enigme!!! <_<

c’est bien ça toute les lettres de l’alphabet

On la connait elle a déjà été posée sur un autre topic en plus. Pas le courage de tout réécrire :smiley:

lol oki :smiley:

les 2 autres avaient des chapeaux noir

Si le 3ème avait eu un bonnet noir, le deuxième aurait répondu qu’il avait un bonnet rouge car si le 2ème avait eu un bonnet noir, le 1er aurait répondu qu’il avait un bonnet rouge.

C’est clair ? :wacko:

moi je dirais :

le dernier dis je ne sais pas, donc forcément les deux de devant ne sont pas tous les deux noirs. donc voici les 3 possiblités :

(possibilités) 1ere / 2eme / 3eme
premier : noir / rouge / rouge
deuxieme : rouge / noir / rouge
dernier : ? / ? / ?

Maintenant le deuxième dis je ne sais pas. Or la seule possibilité qu’il sache c’est que le dernier dise qu’il sait. Car dans ce cas les deux chapeaux du devant seraient noirs. Ce n’est pas le cas.
De plus ce qu’il voit devant lui (le chapeau) du premier ne peut être noir car dans ce cas le sien serait rouge (étant donné qu’il n’y a pas 2 noirs devant le dernier) et il le saurait !
Donc la seule possibilité pour le premier est le chapeau rouge.

J’ai été clair ? :ane: