Enigme - Ca me saoule ^^

Hello :hello:

Une énigme qu’on m’a posée hier et que je n’ai pas réussie à résoudre.
Le gars ne donnera la réponse seulement quand quelqu’un aura trouvé.

Ca ma saoule j’ai beau chercher je ne trouve pas, j’espère qu’ici certains connaissent ou raisonnent meiux que moi :ane:

Voilà, à vous les grands esprits :ane:

:jap:

rooo je la conais celle la en plus :grrr: je cherche bouge pas :paf:

Faut poser une question sur l’autre gardien :oui:

Mais je trouve plus la question :paf:

tu demande a un garde :" quelle porte m’aurait désigné ton jumeau" pusi tu prend l’autre porte!

Voila :paf:

C’est ca :smiley:

La question c’est du genre “que me dirait l’autre gardien si je lui demandais quelle est la bonne porte”.

Dans tous les cas le gardien va dire le contraire de ce que l’autre dirait (soit lui ment, soit c’est l’autre), et donc faut choisir l’autre porte.

:smiley:

Edit : shit, grilled :pfff:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Le menteur est-il devant la bonne porte ?

marche pas ca :non: le menteur te dira non comme celui qui dit vrais te dira non :neutre:

La reponse est la :oui:

pourquoi vos reponse m’embrouille ??? vrai non oui faux menteur … jumeaux … :ane:

mais non, l’une des portes est fermé et l’autre est ouverte… y’a pas besoin de posé de question…

:ane:-------------------->[]

J’ai donné ça comme réponse car c’est ce que je pensais, mais ça jouait pas.

Mais ça se tiendrait :

Disons que le gars à qui tu demande est le menteur et il te dis que l’autre répondrait que la bonne porte est celle-ci, ça veut dire que comme le gardien que je questionne ment, l’autre dirait que la porte n’est pas celle-ci, mais l’autre.

Mais disons que le gars à qui tu demande dit la vérité et il te dis que l’autre répondrait que la bonne porte est l’autre, ca veut dire que le gardien que je questionnement et il dirait que ce n’est pas celle-ci, mais l’autre.

:oui:

Et comment on sait quel est le gardien menteur ? [:kangol]

Tu ne le sauras jamais :smiley:

Ha en effet ça joue :clap:

Ce que j’avais essayé c’était “Que me répondra-t-il si je lui demande qui ment” :wink: