Enigme - besoin d'aide pour resoudre 1enigme

bonjour, je viens juste de m’inscrire ici :hello:
j’aurais bien besoin d’aide pour resoudre ca : :??:

Dans une piscine il y a un bateau. Dans ce bateau, il y a une pierre. L’eau est à un certain niveau. On jette la pierre par dessus bord, elle coule.
Le niveau de l’eau est il plus haut qu’au départ? plus bas? identique?

:heink: :heink: Au secours! !
Merci d’avance et bonne aprem

plus bas je dirais :ane:

ou identique :paf:

Ou plus haut :neutre:

Ca ne dépendrait pas du poids et du volume de la pierre, par hasard ? [:paysan]

Identique par ce que le poid de la pierre est negligeable par rapport a la masse du bateau :neutre:

c’est mon humble avis :stuck_out_tongue:

je dirais plus bas comme ça vu que je pars du principe que la pierre a un volume inferieur à celui de la coque du bateau

on enleve la pierre du bateau donc le niveau baisse et le bateau s’enfonce moins dans l’eau et la pierre jetée ne suffit pas à faire remonter le niveau plus haut qu’à l’initial

c’est ma théorie je dis pas que c’est bon :smiley:

c’est pour quoi cette question ?

bateau en plastique :na:

c’est exactement ce à quoi je pensais :smiley:

plus haut du niveau du volume de la pierre car quand celle ci est sur le bateau je ne pense pas qu’elle soit assez lourde pour pousser le bateau vers le bas d’un volume équivalent au sien :neutre:

La densité de la pierre étant supérieure à 1, le niveau sera plus bas.
Le volume d’eau en litres déplacé lorsque la pierre est dans le bateau est égale à la masse de la pierre en kilogrammes.
Le volume d’eau en litres déplacé lorsque la pierre est dans l’eau est égale au volume de la pierre en litres.

c’pas moi qui le dis :smiley:
http://www.clubic.com/forum/faite-marcher-…ue-t271194.html

Etant donné qu’on la jette par dessus bord sa masse doit pas etre tres importante :smiley: et son volume non plus :paf:

En tout cas negligeable par rapport au bateau :slight_smile:

M’enfin c’est le genre d’enigme ou y’a un piege :paf:

Le niveau de l’eau est plus haut de 10^-999999999999999999999999999999999999
Etant donné qu’on a rajouté quelque chose dans l’eau, ca fais monter le niveau :neutre:

pas compris la réponse de zara moi

Ca dépend, si le bateau est un bateau gonflable, il est très léger, et la pierre peut être lourde :o

Y a 2 phénomènes :

  1. le bateau va remonter car moins lourd … le volume d’eau déplacé étant moindre, le niveau d’eau descend …

  2. la pierre … comme elle coule … le niveau total de l’eau va augmenter en fonction de son volume propre …

Maintenant … lorsque la pierre était dans le bateau, elle faisait se déplacer un volume supérieur à son propre volume (si on prend un bateau normalement constituté) …

DONC au final, le volume d’eau déplacé est moindre … donc le niveau baisse :neutre:

:oui: Tout poids dans le bateau le fait s’enfoncer … quel que soit ce poids …

Le tout est de savoir si cette variation de poids (et donc de volume déplacé) est supérieure ou inférieure au volume de la pierre …

putain j’avais bon alors !!! petite br******e ce soir pour me féliciter moi :smiley:

:riva:

lol c’est pas grave
je disais que je pense pas que la pierre arriver a pousser le bateau assez pour augmenter le volume immergé du bateau a egale mesure du volume de la pierre.
c’est mieux comme ça? :paf:

ça doit être l’émotion … sont sensibles ces vampires :neutre:

Moi je dis qu’avec les données du problème on ne peut pas savoir :o Stout :o