Énième soucis de compatibilité RAM

Bonjour à tous,
Je sais que les forums regorgent de questions de ce genre, je me suis d’ailleurs renseigné au préalable mais voila, après réception d’une paire de barrettes supplémentaires il semble qu’elles ne sont pas compatibles. Quand je démarre le PC uniquement avec la RAM fraîchement commandée pas moyen de dépasser l’écran du bios. Quand j’essaye en l’a rajoutant à mon ancienne RAM je finis sur un bluescreen.

Ma config actuelle :

SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R
Bios: Award Software International, Inc. F10 01/04/2008 taille: 1024Kb
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBHK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBHK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
NVIDIA GeForce 8800 GT (G92,512 Mo)

Et la RAM que j’avais commandé :

G-Skill
Type DDRII- 4096 Mo
Fréquence PC6400 (800 MHz)
Nombre de barrettes 2
Capacité par barrette 2048 Mo
Timings 4-4-4-12
Référence contructeur F2-6400CL4D-4GBPK

Donc est-ce que je me suis en effet bien trompé? Si oui, je peux surement la renvoyer mais que prendre à la place?
Merci d’avance.

:hello:

La nouvelle ram a peut etre besoin d’un peu plus de jus pour fonctionner correctement.

je me souviens plus du tout de ce que j’ai niveau alim, il me faudrait un truc plus conséquent?

Pas besoin de changer d’alim :non:

Sur la barrette il y a une étiquette avec des infos dessus. Dis nous le voltage certifier.

Sinon, essayes chaque barrette séparément pour voir.

Moi je pense au contraire que c’est l’ancienne ram qui manque de jus :wink: : ce sont des “DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBHK 1024 Mo PC2-6400” qui sont à 5-5-5-15

Leiho,ta nouvelle ram c’est celle-là ? elle a des timings 4-4-4-12 @ 1.9-2.0 V et je pense que c’est le problème,l’ancienne ram (plus référencée chez G.Skill) a des timings et peut-être voltage différents (ce dernier point à vérifier dans le bios) mais je pense que le voltage est trop bas,donc si tu met tes anciennes barrettes aux mêmes réglages que les nouvelles,soit 4-4-4-12 @ 1.9 V,ça devrait fonctionner :slight_smile:

Me revoila, il me semble plutôt que c’est [/url]celles-ci qui sont indiqués à 2.0v-2.1v (CL4-4-4-12)

J’ai essayé séparément sur différentes slots et surprise une des deux fonctionne à merveille.
Malheureusement l’autre enchaîne les bluescreen, je penche donc finalement c’est une défaillance du produit? Du moins je ne comprends pas pourquoi une marcherait et pas l’autre…
Non?

De toute façon, il y a un soucis avec les nouvelles barrettes également, vu qu’il ne dépasse pas le boot screen avec seulement ces nouvelles barrettes. D’ou mon hypothèse d’un manque de jus :jap:

Je n’ai pas essayé avec une seule de deux nouvelles puisque visiblement une fonctionne parfaitement en couple avec les deux «anciennes» donc il s’agirait bien d’une des deux nouvelles qui est défaillante. Enfin, sinon j’vois pas pourquoi l’autre fonctionnerais parfaitement

Essayes la barrette que tu soupçonnes d’etre hs seule, tu seras fixer.

fixé, y’en a bien une des deux qui pose problème, direction sav j’en ai bien peur!

Oui, malheureusement.

Merci en tout cas, j’aurais pas pensé à les essayer individuellement!

De rien :jap:

Je ferais plus confiance au site G.Skill qu’à la description de Matériel.net,hein,on a déjà vu des erreurs chez eux :confused: une différence de 0.1 V n’est pas aussi négligeable qu’elle y paraît : mes G.Skill Trident sont en CAS 9 @ 1.5 V,et en CAS 7 @ 1.6 V :wink:

Arf, tu me mets sérieusement le doute là. C’et bien écrit 2.0v-2.1v sur le truc “certified” des barretes. Concrètement ça une influence sur les anciennes? Y’a une manipulation à faire pour que les deux modèles fonctiennent mieux ensemble?