Enième besoin d'avis pour une config

Oyez oyez, gens du forum je sollicite votre avis éclairé.
Je passe par vous pour valider et/ou faire évoluer la config d’un ami geek !

Voila la bète :

Proc : Intel core i7 870 (mouais)

Carte maman : Asus P7P55D LE (du coup c lié)

Ram : G.skill kit extreme3 2x2Go PC 16000 Ripjaws CAS 9 (trop, le cas 7 est suffisant n’est ce pas ?)

Alim : Corsair TX 750W (modulaire à la limite mais limité par le budget)

Carte graphique : club 3D Geforce GTX 460 1 Go (je me désolidarise complétement ^^)

Pourriez vous atténuer mes doutes ou mes désaccords pour ce premier jet. Et surtout, il manque un DD d’un téra, je ne sais pas trop quoi prendre, vu qu’il servira pour tout.
Et pendant que vous y êtes, il aurait besoin d’un lecteur graveur dvd. ça devrai être tout, enfin y’aura l’os mais il est parti pour windows 7 version 64 bits bien qu’on lui ai conseillé vista (sic).
L’utilisation sera essentiellement pour les jeux et c’est méchant mais je précise que ça sera sur un 17" (pas taper j’en ai discuté avec lui il campe sur ses positions).
Le budget total ne devrait pas excéder 1200€, port et montage compris.

Merci d’avance, à bientôt j’espère ^^

Proco: I5 760 bien suffisant pour jouer.

PC10600 suffisante (CAS 7 de préférence, mais ça apporte si peu…), pas besoin de PC16000.

Alim’: Silverpower SP-SS500 ou Corsair VX550 amplement suffisant.

CG: Gigabyte GTX460 1GO (très bon modèle). En même temps si ce n’est que pour un 17", une HD5770 est déjà pas mal.

DD: WD Caviar Black 1To.

Pour L’OS, Win 7 64 sans hésitation (oublie Vista).

En clair il s’est plutôt bien orienté, ce sont tes conseils qui sont a revoir :icon_biggrin:
Edité le 31/08/2010 à 23:17

M’enfin !?
Je n’y suis pour rien , ma seule contribution réside dans les commentaires qui sont pas tous idiots (j’ai bien dit pas TOUS lol)
En tout cas merci bien, j’en tiens compte.

processeur: même un phenom II serait amplement suffisant

carte graphique: ont commence à retrouvé des HD 5850 à 220 euro, sa pourrait être intéressant, mais inutile vu l’écran

boitier? graveur?

à 1200 euro de budget, il peut facilement se permettre un écran 22" en 16/10, voir même 16/9

Pour le boitier on sait pas trop, j’attends vos suggestions, surement en grande tour mais pas forcé, je ne connais pas les dimensions de la cg. Et pareil pour le lecteur, je vous écoute ^^
Merki

Je trouve pas mal le CM 690 II Advanced :slight_smile:

www.cowcotland.com…