Enième avis sur une upgrade de config

Salut à tous !
Voila jvais faire court, déjà je vous présente ma config :

  • AMD Athlon II X4 620
  • Radeon HD 5770 1GB
  • 2 x 1GB DDR3 de RAM
  • Alim Corsair 650W
  • Windows XP

Je me demandais quel était le ou les composants qui serait responsable de brider les autres ? Egalement si il existait un site ou un logiciel pouvant déterminer ce genre de chose ?

Je pense la RAM est insuffisante et peut être le processeur ? (Question sous entendue : que dois-je changer pour faire tourner The Witcher 2 en ultra ?)

Merci pour vos réponses :super:

Salut, ta config a l’air équilibrée, cependant 2 go de ram maintenant ça me paraît un peu léger, bien que ton Win XP ne t’en bouffe pas trop. Je pense que tu peux ( vu la maigre différence de prix ) te prendre 4 go de ram.

XP “bride” (plutôt serait mieux gérer) un peu vu que le matos est optimiser pour des os plus récent (vista/W7)

carte graphique
processeur
ram
et peut être l’os si le jeux est en DX11

Il en faut beaucoup pour faire tourner ce jeux en Ultra. Par contre overclocker le CPU et la carte graphique peut avoir une bonne influence. Et, vu le prix de al RAM, passer à 4 go serai pas mal (3 si OS 32bit).

Merci pour vos réponses, je vais surement acheter quelques Go de RAM. Puis tant que jy suis, installer un windows 7 64 bits (Etant étudiant, mon école me paye les produits Microsoft).
Au fait tant que jy suis, j’ai lu quelques articles sur le net sur les differences de gain entre les version 64bits et 32 bits des OS mais ils dataient un peu. Y’ a t-il un vrai gain de performance entre un OS 32 bits et 64 ?

oui et non, sa dépend de la carte graphique et du nombre de ram. Une carte graphique moyen/haut de gamme actuel, à 8Go sur un os 64 bits, tu peux aller chercher jusqu’à 10-12 fps de plus vu que la carte graphique peut aller chercher plus de ram.

Sinon, sa sera sur des applications pro (par exemple 3dsmax) qui peut avoir un gain de perf