ah…pourvu que M. Desmarest ait raison…
je vous dis pas comme j’ai peur , je me chauffe tout au fuel (enfin solaire aussi, mais l’hiver…le soleil…) et la maison est assez grande, l’hiver dernier je me suis tapé 300 de fuel par moi pendant tt l’hiver ! ça m’a financierement rétamé…je me demande ce que ça va donner cet hiver.
mais bon j’arette de pleurer sur mon sort, y’a bien pire
le truc con, c’est que si dans un mois le fuel a rebaissé à sa valeur normale, des tas de ménages vont s’en mordre les doigts
pourquoi? tu veux dire ceux qui auront acheté leur fuel maintenant ?
oui …
Donc si le brut redescend à 40$ le baril, ça veut dire que le prix à la pompe va passer de 1,14 à 0,65. Et bien moi je n’y crois pas une seconde, et à la baisse du brut, et à la baisse à la pompe même si le brut descend
déjà si le 98 redescend à 1.15 - 1.20 je serai content. Ca fera quand même 8 de moins par plein, donc 32 par mois.
Bonne nouvelle… :riva: Tu parles…
Ils feraient mieux de baisser leurs taxes au lieu de donner des leçons aux entreprises.
Leur histoire de redistribution m’enrage. la majoritédes français seraient-ils agriculteurs, marins-pêcheurs, routiers?
Moi je suis contre la baisse de taxes… elle permetrons peut etre à l’état d’etre un peut moins dans le rouge que les autres années. Et le carburant chèr est une des meilleurs nouvelles coté polution et écologie.
On voit que ton boulot dépend pas du fait de pouvoir utiliser ta oviture toi :pfff:
Et me aprle pas des transports en commun, ça me fait arriver 1hen avance et partir 2h après la fin du boulot.
Carburant cher ou pas, je polluerai quand même.
Tient, tes voyelles sont plus rapides que tes consonnes, il est bizarre ton clavier :ane:
boah…quand meme je preferes payer sec maintenant mais au moins avoir l’espoir que demain il aura baissé…
Pas toi ? je comprends pas la logique du truc :??:
Je perd environ 1h par jour à prendre le train (je met 2h30 là ou en voiture je pourais metre 1h30) et me tappe sois 1heure sup par jour, soit une balade dans les magasins du coin avant d’aller prendre mon train… mais entre payer 90 d’abo SNCF ou 400 de péage+essence le choix a été vite fait :neutre:
C’est vrais qu’il est dificile de s’adapter à un changement brutal… mais à long terme il va faloir penser à cela dans l’organisation du travail et des transports.
Cette petite hausse des prix est là pour nous rappeler qu’il faudrais penser à cette réorganisation dès aujourd’hui.
t’as raison, et nous rapeller qu’il existe des energies alternatives
je veux pas me faire l’avocat du diable, mais t’en vois beaucoup qui fonctionne ?
j’ai essayé il y a un mois de trouver un scooter electrique, rien que ça c’est deja la mort et le parcour du combatant :paf:
alors remplacer une voiture qui me permet de faire geneve-metz en 4h15 par un train sncf qui me prends au meilleur des cas 9h30 bof quand meme…
Pour ceux qui se chauffent au fuel, il va y avoir un bon de 75 offert pour compenser l’augmentation
Tu nous rappeleras jsute comment est produite l’électricité utilisée pour faire fonctionner les trains
pas par du pétrole (du moinjs en france…) :neutre:
Avec de l’Uranium, lui-même extrait à l’aide de véhicules tournant au gasoil
Comme certains te l’ont dit sur le topic auto, si tu as pris une voiture sportive, faut pas se plaindre de sa consommation après…
sachant que le plein est passé de 2000 à 3000… trop royal le gouvernement :ane: