Enfin ma new config !

voilà “j’ai débloqué les fonds” pour commander ma futur config:

1 ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 120,32€

1 AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron Core Venice (version boite) 124,58€

1 LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 73,49€

1 Leadtek Winfast PX7600 GT TDH Extreme - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 188,13€

1 ENERMAX Liberty ELT500AWT - Alimentation ATX 500W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm) 90,3€

      [b]Somme HT : 	596,82 €[/b]
Somme TTC : 	713,8 €

je suis un joueur moyen et la 7600gt me convient parfaitement (je compte faire du sli par la suite quand plus d’argent !)
pour l’alim vu que je veux passer en sli aprés est ce que c’est suffisant ?
et la ram qu’en pensez vous ?vaut mieux 2*512 pour le dual channel ?
le proco ?
la carte mere ?

Merc de votre aide !

ps: pour moi c’est le prix HT vu que j’habite l’île de la Réunion

personne içi ? ok mieux vaut tard que jamais :ane: :ane:

Tes prix sont bizarres :smiley: tu les trouves où?

Sinan ton alim–> 500W --> sécurité pour SLI je pense et Enermax :super:

Sinan pour ta ram si tu penses un jour passer en 2go, mieux vaut rester sur du 1x 1go pour le moment car 4x 512mo serait mal géré par le proco (même si rien de grave comme dise beaucoup, moi jdis tant qu’a faire autant éviter) sinan si tu comptes rester en 1go très très longtemps :smiley: 2x 512mo en DUAL CHANNEL serait mieux…

Carte mère, je crois super, seul le prix m’aurait fait regarder autre part :smiley:

Si il te reste quelque sous prends plutôt la XFX 7600GT XXX Edition 590mhz (overclocké en usine il me semble…)

Voilà il y aura peut-être à me corriger…

la 7600 gt est bruyante ?
(je sais je les déja vu sur les autres sujets mais je veux en etre sur encore une fois :smiley: )

il y a une asus 7600gt silent qui existe c est celle que je vais acheter bientot regarde dans le comparatif de CG milieu de gamme de clubic elle est tester

a8n sli deluxe ets bien tant que tu touche pas au bios…les bios de ces cartes sont trop daubés, de la vraie merdee (j’en ai eune et j’atteds qu’eune chose c’est de la vendre!

ben c’est les prixs de ldlc !!

pour la ram c’est bon je vais m’acheter 2*1go !!

si le bios ce cette carte c’est de la m**d* alors quelle carte pour Athlon 64 et en sli ??

j’aimerai overclocker le 3200+ alors si le bios c’est de la m**d* sa va etre dur ? non :ane:

EDIT:[quote=""]
Si il te reste quelque sous prends plutôt la XFX 7600GT XXX Edition 590mhz (overclocké en usine il me semble…)
[/quote]
ouais je verais merci du conseille !!

Gigabyte ga-k8n-SLI pour la carte mère, voire pro si tu as besoin du firewire :oui:
elle est moins chère, plus silencieuse et aussi performante :super:

super ok merci je vais aller revoir mon panier ldlc immédiatement !

Voilà la config finale:

http://img58.imageshack.us/img58/8224/sanstitre17cr.jpg

comme j’ai pris la Gigabyte k8n sli au lieu de la Asus je me suis pris un 3500+ et une xfx 7600gt “xxx” (passera en sli plus tard !)

pour le meme prix qu’avant (ou presque)

Merci de votre aide les gars !

Attends les avis des autres forumers avant de commander :jap:

ta config est homogène pas de soucis de ce coté la, mais par contre tes frais de ports sont elevés, essais de voir si d’autres boutiques pratiquent des frais plus avantageux pour les dom.

chez materiel.net j’ai moins de frais de ports mais c’est plus cher !

http://img227.imageshack.us/img227/7885/config5by.jpg

j’ai essayer avec pixmania et rien que le 3500+ j’en ai pour plus de 200€ !!

Sur le prix TTC, il y a 15 € de différence entre un 3500+ et un 3700+ (1 Mo L2).
Prends plutôt le 2nd si tu n’es pas limite au niveau budget :oui:
En passant, il y a 40 € d’écart entre les 3500+ OEM et box, ça fait beaucoup.Sur le 3200+, c’est 30 € env. et pour le 3000+ pas de différence :??:

merci pour le conseil je vais voir si je peux prendre un 3700+ !!

mon budget maxi est 700€ (avec frais de ports)

EDIT: voilà avec le 3700+ le prix est de 688.10€ !!

je pense que je vais en rester là est commander bientôt !!

Merci de m’avoir aider pour cette config !!

Bonne config, la mienne va être quasiment identique :super:

Si tu commandes sur LDLC je connais un code promo pour pouvoir économiser 3% sur toute ta commande. Interressant quand tu en as pour cher :oui:

spfrance200618 > où 18 représente le numéro de la semaine.

Bonne soirée !

Y’a pas de mobo sli 2*16x a ma connaissance

:riva: :riva: lol j’ai déjà réfléchis à se probleme ! mais une carte mére nforce 4 sli*16 c’est beaucoup plus cher ! :sweet:

je m’étais pas trop attarder sur la question mais maintenant que sans le vouloir ta "foutu ta merde " dans ma config :ane: :ane: je vais réflechir !!
merci quand meme !

tu utilise le SLI toi ?

[color=blue] qui sur le forum utilise le chipset nforce 4 sli avec 2 CG ??
c’est pénalisant ??

Et pour ceux qui possede un chipset nforce 4 sli *16 c’est coment ??

[/color]

Pour se fixer les idées, l’actu[/url] et [url=http://www.tbreak.com/reviews/article.php?cat=mobos&id=436&pagenumber=1]les perfs.
Beaucoup de marketing dans l’histoire, pour le moment du moins…