Enfants.... - Juste pour avoir une idée

Mon avatar de Gaston Lagaffe te fait peur :??:

question aux papas :

comment avez-vous vécu la grossesse de votre femme ?

Au bistrot avec les collègues :o
:paf:
[:shy]

j’ai été solidaire
j’ai grossi, comme elle…

:ane:

C’est quoi ce truc qui gonfle [:athena]

Un peut comme une sourie de laboratoire en fait :smiley:

cela arrive à bcp d’homme, on lui donne un nom d’ailleur à ce truc, mais là, je ne retrouve plus le mot :smiley:

:jap:

:clap: tout à fait

merci :jap:

l’abus de boisson gazeuse ? :ane:

:lol: nannnnnnnn

This is SPARTAAAA !!! :whistle:

Moi jamais

C’est là que j’ai décidé d’acheter un lave vaisselle :paf:

Sinon sans blaguer, les 3 accouchements => les 3 meilleurs moments de ma vie :oui:

pas la conception ? [:shy]

C’est beaucoup plus que 3 :ane:

ca tu t’en rappelle hein !

mais sais tu avec qui ? :o

OSEF :o :paf:

josef !

techniquement c’est impossible :non:

La grossesse bien, attentionné et tout je pense mais pas assez ferme pour l’empêcher de faire autant qu’avant, l’a fallu que la pédiatre lui fasse peur pour que je puisse prendre le relais (parce que bon avant c’est “tu veux bien faire ça?” le temps que j’arrive sur place elle me poussait “c’est bon laisse je vais le faire!” :paf:)
Maintenant je dirais que ça a pas mal changé son comportement (un peu plus stressée/ennervée comme on peut le voir dans l’exemple si dessus) et que j’ai p’têt pas su tous les jours le gérer.

L’accouchement niquel bien que stressant, pas bcp dormis la veille, le ventre en vrac et très long et chaud la journée :). C’est assez fort au niveau sensations/sentiments, j’en frissonnait de partout une fois la petite née (genre fourmis) .
Ma principale inquiétude était que la petite aille bien et quand je l’ai entendu pleurer j’ai été soulagé. (et vu qu’elle avait deux bras, deux jambes comme tout le monde)
Le brain/nettoyage etc c’est génial (un peu crade aussi mais tu t’en fous complet sur le moment, tenir son bébé dans ses mains c’est magique :love:) même si t’as un peu peur de lui faire mal (vu que t’as aucune expérience avec les bébés si jeunes et qu’on te la balance dans les bras op débrouillez vous).
Mais je dirais que l’accouchement reste assez éprouvant quand même niveau stress, bruits (que ce soit d’un découpage ou du placenta qui tombe au sol [:berk]), chaleur, sang.
La maman souffre bcp (enfin ici c’était un accouchement provoqué donc on souffre toujours un peu plus niveau contractions, comme si on lui arrachait les tripes elle dit la moman) donc elle a tendance à ne plus vivre qu’au rythme de la douleur et du bébé. Alors que toi tu te sens inutile (même si on te broie la main :paf:) mais tu vis bcp plus le moindre détail même si tu peux pas tout appréhender.