[Enfance] Qu'est ce qu'on vous lisait ... - ... Comme contes quand vous etiez petit

:hello:

Salut tout le monde !

Dans votre enfance on vous lisait quoi ? Ou alors si vous etes parent vous lisez quoi a vos enfants ?

Ma maman me lisait le Petit Prince [:love] et des comptes de la mythologie greque [:love]

je n’en ai pas de souvenir :neutre:

mes parents m’ont jamais rien lu :frowning:

avec plusieurs enfants, ils avaient pas le temps de lire une histoire à chacun

La rubrique nécrologique :paf:

Ca commence bien dites moi :riva:

:paf:

MicroHebdo, et voilà où j’en suis… [:kurdent]


Bah sinon je me rappelle surtout de ce que je lisais moi, j’ai appris à lire très tôt et j’ai jamais arrêté, je lisais tout, Victor Hugo et Lucky Luke… à 6 ans :smiley:

Bah cay surtout que j’suis infoutu de m’en rappeller :ane:

J’ai des souvenirs des comptes de Grimm et de Pomme D’api puis plus tard de J’aime Lire avec Tomtom et Nana :smiley:
c’est marrant :smiley:

Mes parents ne me lisaient rien :paf: du moins, cay ce que je me souvient :paf:²
mémoire courte parfois :oui:

Moi, je me rappelle qu’on avait des 45 tours avec l’histoire de la belle au bois dormant… :o

:’(

CTB. [:shy]

Fables de la Fontaine, Contes d’Andersen, Les Mille et une nuits, Le Petit Prince… :slight_smile:

Bon là je met ce dont je me rappelle (et encore heureusement que j’ai un petit carnet avec tout ce que j’ai lu sinon je me rappellerais de rien), càd à l’âge où on m’a donné l’envie de lire par moi même, ce sont des livres que mes parents me lisaient ou qu’on lisaient en semble
Bulle de René Fallet
Nils Holgersson et les oies sauvages de Selma Lagerlöf
Comtes Nègres pour les enfants blancs de Blaise Cendrar
Le petit prince bien sûr (st exupery)
La queue du diable de Henri Pourat
contes 1000 et une fois (toute une série d’auteurs classiques mais je suis plus sur du titre je devrais vérifier chez moi)

et probablement encore plein d’autres livres, je devrais jeter un oeil (je sais que j’ai lu de la mythologie romaine, des livres de poches classiques pour enfants etc…avant de me tourner vers la sci-fi/fantasy à 12 ans)

Maintenant pour quand j’étais vraiment très jeune là je me rappelle plus, moi à ma fille (2ans) on a acheté l’intégrale de la fontaine et Gruffalo de Julia Donaldson mais elle a déjà presque plus de livres que moi :paf: elle adore ça (même s’ils ont encore tous des images)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

rien :neutre:

Et les contes de Grimm, bien sûr :slight_smile: