Energie électrique sans fil - vous connaissez ça?

30 kA [:faim]

il y a le même système de puis un moment avec les brosses à dent électrique :neutre:

sini l’a dit dans le premier post du topic [:shy]

a oué mrd :whistle:
j’ai pas eu le courrage de tout lire :paf:

La pieuvre trouvera enfin la fin de ses problèmes chroniques de pile. :paf:

Je tiens a souligner que cette technologie de courant éléctrique à étée introduite par le merveilleux Nicolas Tesla. C’est le plus grand de ses rêve qu’il n’à malheuresement pas eu le temps d’accomplir.

R.I.P man…

merylax se voit vraiment désolé de ne plus poster sur ce forum jusqu’en juillet ! :neutre:

:ouch:

je me rapelle plus du nom, mais une méthode d’analyse de molécules utilise aussi de puissant champ B :neutre:

en clair ça consomme un max, il doit y avoir une perte d’énergie conséquente, la brosse à dent consomme donc bien plus qu’avec les anciens contacs/charges

à combien de tension les tablettes graphiques peuvent recharger un stylet? Je me pose la question car la tablette est alimentée par le port usb (5v max?) ça peut créer assez d’induction pour recharger si brièvement? Faut laisser le stylet sur la tablette pour lui laisser le temps de charger je suppose, moi je range ma tablette dès que je n’en ai plus besoin :confused: :ane: de plus ça doit pomper un max sur un notebook sur batterie :sarcastic:

Je pense pas qu’il y ait besoin de charger. C’est juste un circuit métallique que la tablette “reconnaît” grâce au champ magnétique, et quand tu appuies sur le bouton, le circuit est changé. Il n’y a pas de pile dans le stylet.

Merci Lord_Asmodeus :slight_smile: je vais finalement piger le système :ane:

il y a juste l’interaction qui joue, je croyais qu’il rechargeait par la même occasion (toujours en ayant ma brosse à dent comme exemple :ane: )

finalement c’est bien cool comme système, mon ancienne tablette me lâchait souvent alors que j’étais en plein boulot

L’induction ça marche à merveille.

Quand tu bosses dans un site où tu as des transformateurs de courant, tu es obligé de mettre à la terre les parties que tu as mis hors tension, car celles-ci peuvent être chargées par les autres transfos environnants qui sont encore sous tension.

Sinon on prévoit aussi de transporter sur des distances plus longues l’énergie électrique, via des micro ondes (je plains le gus en deta plane qui va se retrouver dans le champ de transport :D). => Transport électrique via Micro ondes

L’induction produite par les lignes à haute tension arrivent même à créer des fortes tensions dans les barrières à vaches situées dessous.

Cette même induction est utilisée pour alimenter les boules suspendues aux câbles à proximité des aéroports.