Enemy Territory : Quake Wars ou Battlefield 2142?

bonjour tout le mode je compte acheter un de ces deux jeux
mais je ne sais pas lekel choisir
Lequel est le meilleur d’après vous??
Merci d’avance

Ca tombe bien : ces 2 jeux disposent d’une démo, qui plus est, dispo sur clubic :

Fait toi un avis avec ça pour commencer, tu pourras toujours venir demander un complément d’info par après.

grant_lee

PS : Vu le support désastreux de BF2 par EA, j’aurais plutôt tendance à déconseiller BF 2142, mais ça n’engage que moi.

euh perso je le trouve decevant vraiment les aliens sont beaucoups plus fort celui avec les ailes bah faut lui envoyer des pruneaux aussi gros qu’un missile sol/air

vraiment pas terrible lui aussi va voir defiler les patch sur patch

boaaf

http://pix.nofrag.com/8/d/9/0c6de7b79fcfc47e9b8aa06c7cc41t.jpg

question de gout je dis , j’ai testé les 2 et pour moi bf2142 à remporté la bataille

mais les univers sont bien différents , le style de jeu l’est aussi (ETQW est bcp plus rapide)
donc essaye les 2 demos pour te faire une idée , rien de tel

je joue sur BF2 - BF2142 et la démo de QW m’a donné du bon mais aussi du moins bon qui hélas l’emporte. je m’attendais a beaucoup mieux, faut dire le style de jeu n’a rien à voir :slight_smile:

merci de vos avis je vais essayer les demos

une synthese pour nourrire cet avis

Depuis la sortie de la bêta, la nouvelle mode est de taper sur la tête de Quake Wars :
Les fans de Wolfenstein se disent déçus par le gameplay dénaturé ;
Les fans de next-gen-HD se disent déçus par le moteur 3D qui ne tient pas ses promesses ;
Les fans de Battlefield se disent déçus car ils considèrent Quake Wars comme un mauvais clone ;
Les fans de Quake se disent déçus par la mollesse des combats ;
Les fans d’Elvis se disent déçus par l’absence de Pelvic Thrust ;
Etc.
Finalement, il n’y a guère que moi et les dizaines de milliers de joueurs qui peuplent les serveurs qui semblons prendre notre pied !
Avec un Core 2 Duo et une GeForce 8800GTX, le moteur 3D se stabilise autour de 70FPS avec les détails poussés au maximum en 1600x1000. Et oui, en réglant le jeu ainsi, les graphismes sont quasiment aussi beaux que les screenshots diffusés par l’éditeur ! Malheureusement, malgré ce framerate relativement élevé, il y a un je ne sais quoi dans les déplacements qui donnent l’impression que les mouvements ne sont pas fluides et les combats confus, surtout au corps à corps. C’est peut-être dû au netcode, difficile à dire, mais il serait vraiment catastrophique que ce défaut ne soit pas corrigé, car il donne la désagréable impression de jouer avec un framerate faible, même quand ce n’est pas le cas

source nofrag

perso j’ai refais un essai bah je garde mon bf2 et 2142 et puis ça incite à balancer 500 euros dans une serie 8… pour la carte graphique alors que plein de jeux tournent tres bien avec des series 6 ou 7 (c’est un peu forcer le marche de la conso là:@)

@+

ralalala attendez au moin que ETQW sorte en complet la c est “une version beta” c est que une dmo ! les demos sa sert a faire testé et a ecouté les probleme comme sa il modifie sa rapido !

la démo de BF2142 m’a donné envi de l’acheter, c’est a cela que sert une démo, ce n’est plus une beta :wink:

[quote="[sz]gazton"]la démo de BF2142 m’a donné envi de l’acheter, c’est a cela que sert une démo, ce n’est plus une beta :wink:
[/quote]
pareil :slight_smile:
j’ai vraiment adoré la demo

petit up pour savoir si ceux qui on la version complète sont aussi déçus que moi…

le dvd va servir de fresbee :confused:

J’ai beaucoup jouer a BF2 (un peu aux mods Project Reality et POE), un peu a BF2142 (quand il etait gratuit pour les fetes) mais ne l’ai pas acheter parceque malgré certains points interessant je ne voulais/pouvais pas passer du temps sur les deux.

J’ai essayer la demo de Quake Wars pour voir si cela tournais bien sur ma machine (P4 2Ghz et 6600 GT) et cela tournais correctement mais avec une resolution/qualite moindre que BF2.

Je l’ai quand meme acheter parceque je veux changer de BF et parceque j’aime bien le principe des objectifs repris de Enemy Territory premier du nom.

Aujourd’hui d’un point de vu aspect je suis decu de QW parceque ma machine ne suit pas mais le jeu en lui meme me satisfait meme si je n’ai pas pu y jouer trop longtemps avec la version complete.

Entre BF et ET il faut choisir le type de jeu qui correspond le plus a son style (meme si les deux ne sont pas incompatible), perso j’aime les deux mais selon l’humeur l’un ou l’autre sera plus a mon gout.

Le coté asymétrique des deux equipes est interessant mais je trouve que les gadgets stroggs sont plus originaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas ET, je conseille de passer quelques heures dessus vu qu’il est gratuit mais attention a ne pas se focaliser sur les graphismes.

Maintenant les choses que je préfere sur l’un ou l’autre :

  • BF2: la voix sur IP intégrée (il semblerais que QW en soit doté dans une prochaine mise a jour)
  • ET (les deux) : chargement rapide des carte + warmup en debut de partie
  • QW : mise a jour intégrée au jeu
  • BF2 : les mods
  • ET : les cartes perso sont directement chargeable lorsque l’on se connecte à un serveur (je ne sais pas si c’est pareil sur QW)
  • QW : inclus un vrai mode d’emploi à lire absolument (papier et electronique) et il est vrai que la petite fiche clavier n’est pas degueux.
  • QW: pas besoin du disque dans le lecteur pour le lancer

Mon probleme a moi que j’ai aujourd’hui c’est de savoir si je met 400€ pour une 7800 en AGP mais que cela risque de ne pas suffire parceque mon proc est ras la gueule. Ou alors de me refaire une config complete avec du PCI-E.
Tout en gardant à l’esprit que je suis trés tenter d’acheter Crysis et que j’attends avec impatience Team Fortress 2 (peut-etre une Orange box).

Je pense que les deux jeux n’ont rien à voir. Même si c’est des FPS, avec choix de classes et vehicules, les deux choisissent des orientations très différents.

Je joue pas mal à BF 2142, et je pense pas qu’on puisse réellement comparer les deux. C’est une affaire de style.

QW se démarque par la reprise du mode assault de UT, les objectifs principaux, les objectifs secondaires de ta classe… les véhicules sont moins bien que dans BF24142, au niveau de la conduite notament (on ne ressent pas leur poids en fait :/).

En revanche le gameplay de QW est plus fouillé, avec des techniques relativement fourbes et une utilisation des mines moins basique que BF (je gallope sous les tirs en posant mes mines de partout… là faut poser, armer, survivre… pas évident.

Les classes, en plus, offre une complémentarité intéressante, et par exemple le respawn des strogg est terrible je trouve. Sans parler des constructions possibles…

Perso j’aime les deux, j’ai pas suffisament joué à QW pour avoir un avis définitif. Mais je trouve quand même QW plus original dans le gameplay offrt :slight_smile:

il manque cruellemnt l’option de la voix sur IP à QW, et comme le jeux d’équipe est preponderant, ca rend le jeu bancal.

perso je deteste les jumps shoot et autres trucs fourbes et là ds QW on est servi :paf:

j’y retournerais peut être si la voix IP est implémentée pour voir si c’est plus fun

Je suis un fidèle adepte des bf depuis 1942 et de ses nombreux mods, et mon père m’a acheté ET:QW et je suis un peu déçu. Sa n’a strictement rien à voir ! Le jeu va beaucoup plus vite et je trouve que les objectifs centralisent trop les combats, ça fait brouillon. En plus ça fait que les cartes se repetent beaucoup pour moi. Sinon au niveau graphique c’est bien plus beau que bf et mieux optimisé. Voila pour moi mais je pense qu’il faut avoir TS en jouant sinon c’est trop chacun pour soi !

J’ai BF2142 ( +NT ) et ETQW, et un pc qui me permet de les faire tourner à fond.
Je suis content des deux jeux.

  • Graphiquement et techniquement ETQW est meilleur, moins bugué.
  • ETQW est moins bourrin rapport aux objectifs stratégiques
  • Les maps de BF2142 sont meilleures; 13 maps pour BF2142 et 12 pour ETQW
  • 32 joueurs max dans ETQW contre 64 max dans BF2142
  • ETQW propose une plus grande propositions de possibilités de classes de soldats spécialités armes, les déblocages sont un peut long à force dans BF2142 il faut de la patience.

Je pense que ce sont 2 bons jeux à posséder pour les fans de MMO.FPS
Si on peut en avoir qu’un … BF2142