Enemy Territory : Quake Wars arrive sur MacOS

““Pour limiter la position de monopole de crosoft, l’union européene devrait obliger les éditeurs de jeu à les sortir compatible multi-plateforme (nunux, vindoses et mac) ;)””

vive la liberté heu NON pardon vive le libre forçont les de gré ou de force !!

déja les jeux sont des logiciel propriétaire donc sur linux leur place y est plus que discutable puisqu une bonne partie des utilisateur linux sont sur celui ci pour sa philosophie ( du libre ). donc les jeux propriétaire ne seront pas forcément bien acueilli par tout le monde alors qu il éxiste des jeux libre. ( faux etre logique avec ses choix )

Euh…pour mémoire, je crois pas qu’ID Software ait tellement retourné leur veste. Leur prochaine production dont j’ai oublié le nom qui une fois encore mettra en avant leur nouveau moteur a été présenté pour la première fois à la WWDC d’Apple, donc tournant sur Mac, donc en OpenGL.

Et dire que l’OpenGL est un peu mort est loin d’être exact. D’ailleurs, Mac OS X 10.5 a introduit une version spécialement optimisée pour les processeurs multicore, et je peux vous dire que même sur un MacBook avec sa pauvre GMA 950, ben les FPS en plus ça se voit.

Pourtant je me souviens d’un John Carmack qui déclarait il y a pas longtemps que Direct X était la meilleur api graphique qu’il ait jamais utilisé

J’avais lu ça aussi mais c’était plus ou moins de la lèche pour le dév sur Xbox360. De toute façon, croire que Opengl est encore vivant en temps qu’API jeu parce que Id développe encore avec, c’est assez cocasse. Id, c’est un petit développeur qui doit même pas faire 5% du marché des moteurs de jeux, alors bon, on s’en bat le sboub. :neutre:

En même temps le marché des moteurs 3D bouge vite, ils étaient les rois avec Q3, et la génération suivante Doom 3 s’est fait écraser par le moteur de Half Life 2. Mais peut être qu’ils reprendront le dessus avec le prochain.
En tout cas sur le coté leche botte c’est probable, c’est aussi Carmack qui développe des jeux pourris sur téléphone mobile et trouve que la DS c’est super pour les FPS … J’adore la DS mais les FPS dessus …

ET:QW est fluide sur un iMac Alu 20" sous bootcamp (je joue en resolution 1680x1050 avec les details aux max) alors ceux qui disent que mac c’est pas pour jouer qu’ils aillent tester un mac avant. Je fais meme tourner Crysis en 1680x1050 details moyen.

Puis ceux qui disent qu’il n’y a pas de jeux sous macos: WoW, ET, Q4, AoE3, CoD2, BF2142, EVE, Madden 08, C&C3, Championship Manager 08, NFS:Carbon, The Sims, Colin McRae, Tiger Woods 08, Harry Potter, X3:Reunion, Lego Star Wars2, Civilization 4, Heroes of MM 5, Star Wars:Empire at wars, etc

Bonne nouvelle. Un ami va enfin pouvoir l’acheter et se faire fragger !

Quand on dit qu’un mac est pas fait pour jouer ca veut pas dire que techniquement ils en sont pas capable, ca veut dire que 10 fois moins de jeux sortent sur Mac que sur PC c’est tout.

Vi il y en a plus qu’on pense.

Des studios comme Blizzard ont toujours développé pour PC et Mac … (et ce ne sont pas les seuls)

Et les coûts de développement à perte c’est l’union européenne qui paiera ?
C’est bien jolie tout ça mais quand tu vois la taille du parc représenté par Linux et OSX (on atteint à peine 4 %) on peut pas dire que ça attire les éditeurs.
Pourtant c’est vrai que si les jeux étaient dispo sur toutes plateformes alors effectivement il y aurait un gros décollage de ces OS et de Linux en particulier.
[/quote]

Facile a dire mais moins a démontrer pour directx…

Pour les coûts de developpement va pésenter la facture a microsoft et aux assembleures qui nous force a utiliser windows depuis des années.

“Pourtant c’est vrai que si les jeux étaient dispo sur toutes plateformes alors effectivement il y aurait un gros décollage de ces OS et de Linux en particulier”
Et en plus t’es devin ^^

Faut pas defendre aveuglement, surtout quand il s’agit de microsoft :slight_smile:

question bête il marchera sur macpowerpc?

c’est tres bien pour les utilisateurs de mac os,
et meme sous linux,que du bon.
http://battlequakewars.com

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est tres bien pour les utilisateurs de mac os,
et meme sous linux,que du bon.
http://battlequakewars.com