Endommagé à 0.4%... C'est grave Docteur?

Bonjour à tous,

Donc voilà cela fait un moment que c’est comme ça. Ca s’était calmé mais maintenant mon ordi et surtout mon défragmenteur de disque commencent à me redire que mon “C: pourrait contenir des erreurs”.
Alors --> CHKDSK mais ça ne change rien… J’ai fait tourner HD Tune et il me donne 0.4% de blocks endommagés.

Savez-vous ce que ça représente? Est-ce aussi grave que ça en a l’air? Que puis-je faire?
J’ai entendu parler des formatages bas niveau (low level) mais je ne sais pas du tout ce que cela fait…

Y a-t-il quelqu’un pour m’aider s’il vous plait?

Bonne journée à tous

Pakit51
Edité le 02/06/2011 à 11:59

Si ton disque dur a des secteurs endommagés ce n’est pas bon signe du tout, peut-être le signe précurseur d’une panne.
Si ce n’est pas déjà fait (et dans ce cas ce n’est pas bien) sauvegarde sur un support externe tes données perso et/ou importantes (musique, photos, documents…) contenues sur le disque dur en cause et prépare toi à devoir le changer bientôt.

Un formatage bas-niveau peut en effet dans certains cas améliorer les choses (il va recréer la géométrie du disque comme en usine, du moins essayer)

Bonjour à vous deux,

Un formatage bas niveau serait envisageable mais vu le prix des disques et la possibilité de perdre tes données…

Penser à sauver les dossiers profil de Firefox et Thunderbird si tu les utilises…

Ok merci beaucoup à vous deux. Mes données importantes sont en effet déjà stockées en ligne.

Bon est bien je verrai ça pour le formatage.

A bientôt et bonne journée!