Endentement automatique

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si vous connaitriez un logiciel qui servirait ou qui pourrait faire de l’endentement automatique dans un code source HTML, PHP, etc… très mal mis en page (genre pas de tabulations, accolades non passées à la ligne, etc…)
C’est parceque là pour le boulot je dois récuperrer un code de quelques miliers de lignes, fait par quelqu’un d’un bordélisme atomique qui a fait que de la m*rde à ce niveau là… du coup le code source est illisible.

Merki pour vos réponse! :slight_smile:
Edité le 01/06/2007 à 21:00

Indentation, pas endentement :slight_smile:

Qui gère le PHP et gratuit, le premier qui me vient à l’esprit c’est Eclipse (sélectionne tout le texte puis fait ctrl+espace), mais il doit y en avoir plein d’autres.

Dreamweaver le fait aussi pour du php/html mais il est payant. Ceci dit la version d’évaluation peut suffire juste le temps de mettre en forme les fichiers :stuck_out_tongue:
Edité le 01/06/2007 à 21:20

Merci kookiz pour ta réponse :slight_smile:

C’es vrai, je viens de découvrir cette fonctionnalité dans Dreamweaver. En fait je me sert de Dreamweaver depuis des années mais seulement pour dev sans aucun assistant, etc… oué je sais c’est débile mais il gère super bien les undo/redo.
Bref, en allant dans “Commands > Apply source formating” ça le fait mais la mise en page se fait avec un double espace " " au lieu d’une tabulation (les espaces à la place des tabs cay le mal :o ) et il ne prend pas du tout en charge le code PHP et/ou ASP pour l’indentement.

J’ai aussi essayé Eclipse mais c’est une vraie usine à gaz je capte que dalle c’est trop évolué pour un mec qui code limite sous editeur de texte depuis qu’il est tout gamin lol.
Bon plus sérieusement, en attendant je vais faire avec… Ca va quand même me faire gagner pas mal de temps :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 04/06/2007 à 14:40