End

ras
Edité le 17/10/2014 à 17:04

Bonjour Pascal-Ladal,
Les accords enceintes-ampli des sites www.grenault.net…[/url] et [url=http://www.le-homecinema.com/couple.php]www.le-homecinema.com… indiquent que tes futures Eltax Monitor 3 conviennent bien avec TOUS les amplis cités par toi au dessus.
Par contre, un 2ème port HDMI pourra t’être utile plus tard si tu branches une console de jeux dessus par exemple …

Je pense qu’il faut d’abord cerner tes besoins : un ampli Hi-Fi (le Marantz PM5005 par exemple) et un ampli plus orienté home cinéma,ce n’est pas la même chose :neutre:

Ensuite la puissance d’un ampli ne fait pas tout,le choix des enceintes est aussi important : si l’enceinte a une sensibilité élevée,elle sera facile à piloter par un ampli peu puissant…si à l’inverse sa sensibilité est basse il lui faudra beaucoup de watts

Un peu de lecture à ce sujet :wink:

www.son-video.com…

Difficile de trop guider, il n’y a pas franchement de mauvaises choses dans ta sélection. Juste éviter les enceintes actives qui ont un ampli intégré si tu achètes un ampli à coté… Le Sony et le Sherwood je les laisserai de coté, Sony n’a jamais été brillant en hifi dans leur gamme grand public, Sherwood était du Harman rebadgé dans les années 90 mais ce n’est plus le cas.

Pour les enceintes dans une pièce de 25 m² je laisserai de coté celles à HP de 10 cm, elles risquent de manquer de présence, les 13 cm et + devraient être plus adaptées

Tu devrais contacter le site et leur exposer tes questions, ils sauront te guider dans leur catalogue et te proposer un ensemble adapté :wink:

@delete ty to modérator :slight_smile:
Edité le 15/10/2014 à 19:23

Les enceintes actives ont un ampli intégré dans chaque enceinte comme les enceintes de studio (appelées Monitor), elles n’ont donc pas besoin d’un amplii dédié. Pratique quand tu n’as qu’une seule source (un pc avec dac ou très bonne carte son par exemple). Comment les reconnaitre, c’est facile c’est marqué dessus :ane: www.son-video.com…

Pour la taille des HP ca reste bêtement de la mécanique, le son c’est de l’air mis en vibration, à plus que le HP est gros à plus qu’il va bouger d’air, à plus que ca fait du son partout :ane: j’ai peur que dans une pièce de 25 m² des HP de 10 cm ne se sentent perdus, il y aura peu de basses et le point d’écoute idéal risque d’être très restreint

Après oui Klipsh et MA font de très bons modèles, Monitor Audio fait des enceintes pas encore très connues mais qui méritent largement le détour :jap:

ceci-dit, il peut aussi prendre une carte-son améliorée avec un jeu d’enceintes comme les M-Audio AV40 V2 ( www.son-video.com… )…
Edité le 15/10/2014 à 19:08

Merci de vos précisions !

Pas de changement de carte son au programme, ma Zx me plait encore trop ^^
Pour les enceintes actives, effectivement, la question était légère xD

MAJ : premier post
Edité le 16/10/2014 à 00:09