Encyclopédie universalis incompatible ? - Version 11 ne se lance pas

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau PC doté de Windows Vista Home Premium.

Lorsque j’installe l’encyclopédie Universalis (version 11), en fin d’installation, le programme tente d’installer “cdilla”, le programme de gestion de ma licence.

C’est à ce moment là que le programme d’installation plante : on m’informe que cdilla n’est pas compatible avec mon système d’explitation.

Je ne peux donc pas lancer l’encyclopédie… j’ai le message suivant :

(1611:1) Le produit ne peut pas être exécuté avec ce système d’exploitation.

Je vous remercie pour votre aide.

Note : j’exécute le programme en mode administrateur.
L’UAC est désactivé.

J’ai le même problème !

Que ce soit avec Universalis version 9 / 11 / ou 12.

J’ai beaucoup d’autres logiciels qui ne s’installent plus avec vista !

je n’ai eu aucun pb. pour installer EU 11 sur vista,par contre j’avais déjà le cdilla d’installé puisque j’avais déjà EU 10 de l’année dernière.
plusieurs pistes:
1/ l’UAC est-il désactivée ?
2/ l’install se fait-elle sur un compte admin ?
3/ Sinon, voir avec le support EU.

tino,

Si je comprends bien cdilla était déjà installé car tu as fait une mise à jour de xp vers vista ?

En fait j’ai fait une “vrai/fausse” MAJ. En fait comme la MAJ ne passait pas j’ai suivit la procédure indiquée dans ce cas là à savoir :
1/install sans rentrer la clé
2/ install avec clé tout de suite derrière.
3/suppression de l’ancien xp : windows.old.

de cette façon il te fait un vista tout propre, mais cerise sur le gateau il te garde tous les répertoires qu’il ne reconait pas et entre autre cdilla
voilà :slight_smile:

Merci de cette info Tino.

bonjour,
moi aussi je n’arrive pas à utiliser universalis (version 9) sur Vista (un PC tout neuf).
C-Dilla ne s’installe pas.
je n’ai pas bien compris quelle solution vous préconnisez ? Je n’ai jamais eu XP sur ce pc, vu qu’il est neuf.
n’y a-t-il pas moyen de télécharger C-dilla ailleurs?
faut-il télécharger les mises à jour que propose universalis pour XP ?

ps : je suis en mode administrateur et j’ai désactivé l’UAC de vista.
PS2 : c’est incroyable qu’aucune MAJ ne soit proposé pr Vista sur universalis.Fr ! Ils ne sont pas super au niveau informatiques ces gens là !

Moi j’ai la version 11 et j’ai appelé le support technique d’Universalis, qui m’a répondu que sur Vista on ne pouvait faire tourner l’encyclopédie sous Vista à partir de la version 10 de l’encyclopédie (à condition de télécharger un patch qu’ils envoient. Comme quoi ils ne sont pas si nuls que ça).
Evidemment, c’est un peu pénible de ne plus pouvoir faire tourner certains logiciels en passant de XP à Vista, mais là, pour le coup, c’est peut-être Microsoft qui est un peu léger : ils auraient pu faire un sorte que Vista soit capable de faire tourner les logiciels qui tournaient sous XP.
Si vous avez déjà l’encyclopédie Universalis, vous pouvez acheter la mise à jour pour environ moitié prix par rapport au prix dans le commerce alors ça reste raisonnable et vous aurez une version vraiment à jour. Personnellement, je pense que j’achèterai la version 13 quand elle sortira.

Tu prends le problème à l’envers.

Peut être qu’un jour les développeurs apprendront à suivre les spécifications de Microsoft afin que leurs programmes tournent avec tous les OS de Microsoft sans patch à la cxx. :neutre:

Ah oui ? Et comment on peur savoir ce que Microsoft va nous pondre dans 4 ans ?
Universalis 9, ça date de 2003, Vista est sorti début 2007. Bon, admettons que des specs étaient disponibles l’année dernière mais il y a 4 ans, faut pas dire n’importe quoi.
En plus de ça, il y a desfois des mises à jour de sécurité de windows qui foutent la merde sur des logiciels installés et de MS est obligé de sortir un patche pour corriger le précédent, alors si en plus les éditeurs doivent deviner plusieurs années à l’avance ce que va sortir microsoft, ça devient n’importe quoi.

Les normes de programmation win32s sont les mêmes depuis Windows 95…
Ce sont des bibliothèques qui s’ajoutent au fur à et mesure, ou d’ancienne qui évoluent, mais fonctionnent de la même façon.

Les softs qui ont des problèmes sont ceux qui ont pris des raccourcis !
Sinon, comment expliques tu que Fallout 2 tourne très bien son mon Vista ? Et même Trail5, un pseudo jeu de shoot spatial servant à montrer la performance de DirectX 5, sortie en février 1998…
Edité le 04/07/2007 à 22:04

Voici la copie de la lettre que j’ai envoyé à Universalis.

Bonjour,
Je suis un peu surpris de ne pas avoir eu de réponse à mon mail de la semaine dernière. Je souhaitais partir avec mon encyclopédie universalis version 9, effectuer un long périple en Asie. Mais elle ne fonctionne pas avec Vista et c’est silence radio de votre côté.

L’encyclopédie universalis, c’est un mythe familial puisque vos 20 volumes ont trôné dans le salon pendant des années. Nous n’avons plus pu utiliser votre première version électronique le jour ou nous avons perdu la “clé imprimante”. Tant pis pour nous, vous aviez décidé de changé de système. Et maintenant, la version 9 ne fonctionne plus : tant pis pour nous, vous estimez que n’avez pas à répondre à mon mail. Les mises à jours et les FAQ que vous proposez sur le site en sont encore à XP. Sans doute une bonne manne financière pour ceux qui appellent la hotline devenue payante (l’encyclo est pourtant encore chère!)

Je pars dimanche et qu’ai-je donc fait? J’ai acheté Encarta comme un imbécile. Et si le contenu ne me convient pas, j’irai vers Larrouse. ça me fait mal au coeur de quitter une institution dont je parle toujours bcp autour de moi lors de mes conférences, mais a priori votre institution n’a ni pris le virage du respect du client, ni le virage informatique.

Cordialement,

:ouch:

Ils devraient réagir. [:yeoh]