Encore Vista - Mon portable est-il compatible ?

J’ai un ACER 1691 = centrino 1.6 carte graphique ati X600 compatible Direct X9 et 1 Go de RAM ça c’est maintenant. Je voudrais l’upgrader avec un new DD 7200tr et 1Go de RAM supplémentaire. Jusque là ça va. Mais j’ai lu que pour Vista il fallait que le FSB du processeur soit cadencé à 800 Mhz alors que le mien est cadencé à 533. :??:
Question : est-ce vraiment incompatible ?

Merci de me répondre. :slight_smile:

Ta machine est parfaitement compatible. Quand Microsoft préconise un FSB à 800 Mhz, il fait référence aux modèles de bureau équipés, essentiellement, de PIV. Seulement, l’architecture des processeurs mobiles étant bien plus affutée, cette pseudo-limitation n’a aucun sens. D’ailleurs, l’ensemble des portables vendus actuellement avec Vista ont tous un FSB limité, au mieux, à 667 Mhz. Par conséquent, no problemo.
Pour t’en convaincre, télécharge Windows Vista Upgrade Advisor

Intox !

C’est la fréquence du processeur qui est de 800 MHz minimum. Pas le FSB.

Pour savoir si ça passe : c’est ici

Normalement, ça ira avec cet Acer.

Edit : :sweet: Grillade party gagnée par M.Bezenman, qui est prié de venir retirer son lot ! :whistle:

:smiley: Tu me rassure, je crois que je vais faire ça la semaine prochaine, je dois avoir une version ultimate 32bits en français que j’ai jamais essayée. :super:
Merci

Ouais, alors, lot partagé ! :smiley: Je me suis planté entre FSB et cadence d’horloge processeur :whistle: . Mais toujours aucun souci pour pintomira1. :super:

C’est quoi l’intérêt de passer à vista avec un processeur mono-coeur, 32 bits et “seulement” 1 Go de ram ?

Tu vas perdre en performances…

C’est l’effet “WAOOUUUUH… que c’est lent !” :paf:

Je l’avais tout de même testé sur un Centrino ULV 1.3Ghz + 512 de ram avec DD 5400rpm ça tournait pas trop mal !
Arrettez de tout stigmatiser ! Faut pas généraliser… Certains ont des baisses de perfs inacceptable, mais pour les 99% d’autre c’est largement utilisable !

Oui j’exgère, c’était juste pour le jeu de mot… J’suis même sur que Vista sur mes tortues fonctionnerait plutôt bien.

Meuh non, s’trop pas ça. “Waooouuuh”, c’est le bruit que fait le voisin quand le portable passe par la fenêtre (pas celle de Windows, hein :o ) et s’écrase dans son jardin. A propos de fenêtres, notez que Microsoft a mis 15 ans à créer des fenêtres transparentes; heureusement que Lapeyre est allé plus vite :o

Bref, je postais pour dire que Vista n’est pas si lent que ça chez moi, sauf pour les accès disques sur de gros fichiers (copie, suppression). C’est mieux que dans la version beta, mais c’est moins bien qu’XP. Pour le reste, il tourne bien (vite, un morceau de bois :wink: ).

Si tu lis bien mon 1er post j’ai dit que j’allais upgrader à 2Go de RAM et mettre un DD 7200TR, car je sais bien que ça va faire comme XP avec 128 Mo de RAM quand il est sorti en 2001. :lol:

Toucher du bois… logique avec oncle Billou… il faut une patte de lapin en plus :lol:

:ouch: L’upgrade au prix du PC mais en gardant un processeur 32 bits avec vista. :confused: :paf:

Et je ne parle même pas du prix de vista…

:neutre:

Je saisie pas trop l’histoire des 32 bits tu pense réellement qu’il est nécessaire d’avoir un 64 bits?

Non pas du tout,j’ai que des CPU 32 bits ( Celeron 2.5,CoreDuo 2ghz et athlon XP2800+)et ça tourne trés bien.
De plus il faut une version 64 bits de vista pour profiter d’un cpu 64bits (logique :neutre: ).
Et pour finir les constructeurs se concentrent plutot sur les pilotes 32 bits,pas toujours facile de trouver les bons pilotes pour son matériel.

Non, c’est pas tout à fait ça. C’est que vu sa configuration, vu que vistra est plus gourmant que XP, vu que vista connait pour le moment des problèmes d’instabilité, de pilotes, etc, je ne vois pas trop l’intérêt d’investir dans une machine moyenne gamme de 2005 pour passer à vista.
En plus je me demande ce que va donner aéro avec sa carte graphique. Mais bon ça ce n’est pas grave.

Certes, vista apporte des améliorations en termes de sécurité, mais pour moi, l’intérêt de vista se fera sentir dans les mois avenir notamment avec dx10 pour les jeux et la généralisation des programmes optimisés pour les instructions 64bits.

Autrement dit, passer à vista avec

  • une carte graphique non compatible dx10,
  • un processeur qui ne gère pas le 64 bits,
  • une config correcte mais limite pour un OS gourmant,
  • un OS plus sécurisé mais encore instable,

…bah je me demande à quel est l’intérêt d’investir là dedans. :neutre:

Quelqu’un qui achète un portable actuel avec vista ok, ce n’est pas pareil et puis la licence OEM est moins chère.

Mais ce n’est pas une critique, c’est une question.

La X600 de son Acer ne posera aucun souci avec Aero, puisque cette fonction est prise en charge par de simples solutions graphiques intégrées. :neutre:
Mais il est vrai que je me pose également la question de l’intérêt de passer à Vista, avec un machine, certes suffisante, mais à laquelle cet OS n’apportera strictement rien. Autant tester la version RC2, non ? :confused:

:pfff: vous ne faites vraiment pas attention à ce que je dis, j’ai une version ultimate pas cher qui traine dans une boite … si vous voyez ce que je veux dire.
Et puis c’est pour avoir un PC dédié à Vista, mon PC de bureau reste sous XP Pro SP2. :??:

Je suis d’accord avec toi, ayant eu vista avec le pc, j’y suis ,j’y reste (j’avoue trouver du plaisir à farfouiller, trifouiller découvrir, réinstaller… :bounce: ça doit être mon coté mazo qui ressort :pt1cable: l’ayant d’ailleurs fait depuis Win 3.1 :paf: )

Mais dans l’ensemble je conseillerais de rester sous XP si on ne remplace pas sa machine.

Par contre à ce que j’ai pu comprendre, l’intérêt du 64 Bits réside en sa capacité à dépasser la limite des 4Go de RAM (jusqu’à 16To si j’me rappel bien :heink: ) et vu l prix de la RAM :riva: :paf: …

Edit :

Concernant la stabilité de vista, j’vais me faire l’avocat du diable mais je suis plutôt agréablement surpris (peut être est-ce aussi du à la différence entre le G2 et ma vieille croute P4 2.54, 40GO à 4200, 512 Mo… :neutre: )

Hummm… je vois. "La Cave à Momo" serait-elle ton fournisseur ?!? :paf: :MDR :lol: