Encore une qui ne sait pas quel PC portable acheter

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils avisés pour l’achat d’un Pc portable.

Mon profil : internet (notamment du téléchargement), un peu de retouches photos, de la bureautique à petite dose. J’ai besoin d’un portable avec une connectique complète et un bon graveur lecteur de dvd. Coté écran : un 15 voire un 14 p mais pas plus. Je ne veux pas un ultra portable mais pas non plus un veau : moins de 3 kg ce serait bien avec une autonomie accpetable. Et j’aimerais qu’il soit “joli” et peu épais.

J’hésite entre : sony (série CR et FZ), un Dell (inspiron ou studio) ou encore un HP (j’ai vu qu’il y avait des nouveaux modèles.
Le problème est que je ne m’y retrouve pas entre les différents modèles de chaque gamme.

Par ex comment choisir un inspiron adapté à mes besoins. Bref si vous pouviez m’éclairer.

une dernière remarque : j ai lu que les batteries sony avaient une autonomie très limitée, qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Delf

Alors Sony c’est beaucoup trop cher, pour ce que tu veux faire une carte vidéo intégrée et suffisante. Dell et HP sont deux bonnes marques qui conviendront a tes usages (si tu comptes beaucoup télécharger je te sonceille de prendre en plus un disque externe).
Pour le jolie t peu épais l’HP 14 pouces est une bonne machine a qui il manque tout de même quelques ports USB.
Sinon un dell inspiron “a minima” est également un bon choix.

Je te remercie Dzeddar.