Encore une question sur l'O/C - question de debutants voir ignorant

Tout d’abord bonjour, possedant une 7950GT Asus je souhaiterai me lancer dans son overclocking seulement je n’y connait pas grand chose.

Avant de poser ce post j’ai lu toutes les docs dispo mais des doutes persistent.

Si quelqu’un aurait l’amabilite de me faire un petit tuto particulier je suis preneur.

Autre chose : si les frequences sont trop hautes et que plus rien ne s’affichent à l’ecran que faire ?

Merci d’avance

Slt je vais essayer de te donner des conseils de part mon expérience (7900gt).

Tout d’abord quelle type d’overclocking? Vmod (modification de la carte pour apporter une suralimentation au GPU pour pouvoir monter plus haut en fréquence) cela oblige par contre d’investir dans un new systeme de refroidissement.

Sinon pour un overclocking “soft” il te suffit de télécharger les coolbits 3.0 (petit fichier de registre un simple double clic sur le fichier et hop un onglet apparait dans les pilotes de ta carte graphique). Ensuite le reste c’est à toi de faire tu augmente la fréquence depuis tes pilotes évite de dépasser 1.5Ghz (750mhz*2) pour ta ram et je pense que sans trop de probleme tu peu augmenter la fréquence processeur de 100mhz. Tu fait un test des modification si il le valide c’est fini…

Salut à toi!

Un soft: Riva tuner 2.0, trouvable sur les serveurs de clubic!
Il est pas mal, tu trouveras des tutos sur le Net, pas super dur à prendre en main en plus! Tu dois tester tes paramètres avant de les valider (fréquences BUS et Ramdac si je dis pas de bétises…). Il t’indique aussi les valeurs à ne pas dépasser. :non:

Enjoy! :ane:

d ailleur ca ma décider à le download hier mais je comprend pas tres bien comment il marche si tu pouvait faire un screen pour que je vois ou tu test pour les frequence…

Je suis pas chez moi mais va voir la: nan ici en fait!

Y’a les réglages de bases… (c’est après les reglages ecran)

Enjoy :hello:

okay merci

Pas de quoi! :ane: