désolé encore une question qui me tracasse, actuellement mon pc était équippé de 4x512mo ram corsair value, j envisage de passer a 2x1go en dual chanel mé je n ai comme budget ke de 150a 200 grand max, quel barette me conseillé vous et ou les acheter, 260 les ocz certe elles doivent envoyer grave mais c un peu chère pour moi…
en meme tps, je suis passé de 1go de ram a 2go, je n ai vu aucune reelle différence, est il utile de reprendre 2go de bonne ram sachant que j attend le nouveau socket amd acceptant la ddr2, les crucial ballistix sont il une bonne référence pour 2x512mo?
est ce que la ram corsair value select peu fonctionner en 1T, d ailleur je demande ca mais je ne sais meme pas a quoi cela correspond, quelqu un pourrait t’il m’éclaircir un peu le sujet la dessus
Bon, j’en profite pour poser ma super question de noob :
4000+ et PC4000 HZ… (mon “planned build” comme disent les ricains)
Si je machine le proc @10*250, il tournera à 2500 Mhz (légèrement o/c, donc en théorie très stable ?), ma RAM tournera à son plein potentiel (250 Mhz), non ?
Mais est-ce que le voltage du proc va rester en dessous de la barre fatidique des 1.5v ?
Merci de me répondre car je suis novice en matière d’overclocking.
Ca,ça dépend du stepping du proco.
Je pense que pour la majorité des steppings,meme les plus mauvais,tu peux largement passer a 250 mhz sans avoir a toucher au Vcore,ou alors très peu.
LEs gros jeux gourmants comme F.E.A.R. ou BF2, tu va voir une différence, sa c’est sur, AUssi en sortant d’un jeu (moins long), et les application qui demande beaucoup de mémoire.
1go est bien, mais 2 c’est mieu :pt1cable:
Ok
D’ailleurs tu sais où on peut “lire” son stepping de proc ? (j’ai essayé sur AMDZone, mais recherches infructueuses). J’aimerai bien savoir si le mien est de bonne facture
Et concernant mon “inquiétude”, c’est surtout ça qui m’a affolé : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…ticle&sid=7707/
En tout cas merci de la réponse, je pense que je vais opter pour ça plutôt que pour de la PC3200.
le stepping tu le lis sur le proc !
[EDIT]
arf, grilled :o
bah, jsuis pas idiot quand même.
Je voudrais juste des liens (par exemple) où sont référencés les steppings pour savoir ce que vaux le mien. 4° semaine de 2006 je crois. (0604 il me semble).
tous les jours on a des noob qui nous posent ce genre de question alors on fait pas toujours la différence :whistle:
faut faire une recherche dans google et regarder les topics dédiés à l’oc (dans certains y’a le step mais c’est pas tjrs le cas !)
Je te conseille fortement Kingston HyperX.
Les raisons sont simples. Avec l’expérience que j’ai avec Kingston, je peux en dire ceci, pour le Canada du moins.
Excellent Service, français dispo, si demandé. (Pour une compagnie des USA c’est wow!!!)
- Tout matériel garanti à vie.
- Service RMA ultra rapide avec aucuns frais de poste.
- Répond au email dans la journée, même dans l’heure qui vient.
- Excellente Performance.
- Quantité de produit non exagéré comme OCZ ou corsair
Value Ram : L’économique
HyperX : La performance
Exemple OCZ:
OCZ VALUE, PREMIER, ENHANCED LATENCY, ENHANCED LATENCY PLATINUM, ENHANCED BANDWIDTH PLATINUM, ENHANCED LATENCY GOLD GAMERS EXTREME, OPTIMIZED, TITANIUM, VALUE PRO.
Hey, ça fait là… Pourquoi pas une ULTRA ENHANCED BANDWIDTH PLATINUM GOLD GAMERS EXTREME ?
J’ai un kit (KHX3200AK2/1G) originalement à 2-3-2-6-1 : Dual channel 2x512, pc-3200 -> Oc à 470Mhz 2.5-3-2-6-1
Bandwith max (memtest):
~2892MB/s
Ma future aquésition est une KHX3200ULK2/2G 2-2-2-5-1.