Bonjour, j’ai acheté une carte Gygabyte 8600 Gt qui me donne entierement satisfaction. Je sais que cela reste un milieu de gamme et que je ne pourrai jamais profiter des jeux direct X10. Récemment je me suis remis à jouer (stalker entre autre) . La 8600 Gt ne casse pas des briques à vrai dire. J’ai la possibilité d’échanger ma 8600GT contre une 7800 GTX 256 Mo. Je sais qu’elle n’est pas compatible DX10, et qu’elle ne gère pas le pure video, mais elle semble avoir plus de patate dans les jeux. Alors voilà, que feriez-vous à ma place ?? merci
Je te conseillerai de l’echanger contre une 7900 GT.J’en ai une elle est tres performante et aucuns bugs.Ou alors tu attends la baisse des prix des 8800 GTX actuellement entre 350 et 500.
Ca m’étonerais que les GTX baissent a 350; Même si ca m’arrangerais bien, ils en sont pas encore a ce point la chez Nvidia
En passant il parlait d’une 7800GTX 256 et non pas d’une 7900GT.
Le probleme avec les millieu de gamme 8xxx c’est que elles ont vraiment pas la patate, comme tu l’a bien dit. Un ptit test pour te confirmer que ce n’est pas qu’une impression. www.clubic.com…
a vue d’oeil une 7800 GTX256 est a peu pres l’equivalent d’une 7900GS, voir un ptit peu au dessus. Comme tu peut le voir sur les graphiques, la 7900GS cartonne plutot pas mal, et donc la 7800GTX devrait theoriquement suivre. Dis toi aussi que si la 8600 galère aujourd’hui demain elle sera noyée; les series 7 sont des valeurs sures, et si elles sont plus perfs aujourd’hui elles le resteront.
A ta place je changerais pour la 7800, quitte a pas profiter pleinement de Dx10.
PS: attend d’autres avis
Finalement ce qui manque, c’est un comparatif entre les dernières cartes et les ex-stars du marché. Mais vu le nombre de nouveaux produits, c’est missions impossible!!!
sérieux change. une 7800GTX ça marche très bien.
et puis a la revente, une 7800GTX sur Ebay, ca part encore bien cher.
Bon, voilà, j’ai monté la 7800 GTx 256 Mo et fait un 3D mark 2006. Avec mon C2D 6420, 2 Go PC 6400, j’ai obtenu 4464 points. Je fais 4644 avec la 8600Gt. Aucune difference dans stalker non plus. Avis aux amateurs…
Aucune différence ???
Boudiou que le monde des cartes graphique évolue vite, c’est impressionnant… :etonne:
Un petit truc en passant, tu as essayé avec le dernier pilote beta de chez Nvidia? ici
Pour ce qui est de stalker, je crois que si tu actives l’éclairage full, il te faudra au minimum une 8800 pour jouer à un jeu fluide. Personnellement avec les derniers pilotes et une 8600 GTS je trouve ça très fluide avec uniquement le dx8.
Edité le 12/09/2007 à 21:37
Et ben , c’est normale , sa correspond pparfaitement au test de matbe que Dezus Ex ta filé , t’as pas regardé ?
La 8600 GT est meilleur à 3Dmark 2006 et à STALKER que la 7900 GS . Par contre , dans les autres jeux , t’aura certainement un gain de perf .
^^ tout a fait. (c’était un test made in clubic)
Les seuls jeux a l’avantage de la 8600 sont Stalker et Companies Of Heroes (et là c’est quasi kif-kif). Pour tous les autres jeux testés la 7900 a des perfs superieures. Pour t’en convaincre FEAR et DOOM3 affichent des différences assez marquées face a la 8600.
Pas de chance t’es tombé sur les 2 seuls programmes au desavantage des Dx9 …