Encore une question de RAID - L'activer, même OS déjà installé ?

Bonsoir tout le monde, voici tout est dans le titre, je voulais savoir que mettre le RAID est nécessaire uniquement sans OS après le formatage ou on peut l’activer comme l’on veut ?

Sachant que j’ai un DD Maxtor à 200Go ( Sata I uniquement )et l’autre est un Western Digital Caviar SE à 250Go ( Sata II possible ) et que ma carte mère le bride au Sata I
Vaut-il mieux avoir les 2 DD de la même capacité pour la soi-disante lecture et écriture? ( Je suis un peu novice en cette matière… )

Sinon quels conseils pourriez-vous me donner pour la suivante?

Merci bien à vous.

Ok merci, il me semble que je n’ai pas besoin d’avoir de caractères gras ou en MAJ … Mais merci tout de même :jap:

Ma question est toujours la même à propos de l’OS … :neutre:

Je crois que le raid 0 ( Celui dont tu dois parler ), peut fonctionner avec des DDs différents.

Pour l’OS, si tu veux faire du Raid 0, il faut l’installer après avoir mis le raid en place je pense, quand tes deux disques sont prêts à fonctionner en raid 0.

Etant donné qu’ils vont se partager ton OS moitié-moitié loool. Si il est déjà installé sur un des dds, il va falloir reformater et l’installer sur ton DD 2 en 1…

Si j’ai bien compris la question.

Oui c’est vrai que je n’avais pas précisé, je prends effectivement le RAID 0 puisque c’est le mieux ( paraît-il ) adapté et + rapide… et alors faut-il donc avoir la même capacité pour finir en un lecteur virtuel ( qui utilise donc 1 DD en lecture et l’autre DD en écriture ) si j’ai bien suivi mon ami Google … :jap:

Heu… C’est pas trop ça, pis il est tard… BN et bonne chance :wink: . Suis pas doué pour expliquer, t’as raison… Où sont les pros ??? héhé

n’importe quoi :sarcastic:

Il n’y a evidement pas besoin de disque de meme marques… et certains controleurs arrivent même à travailelr sur des disques de tailles differentes (le plus gros s’aligne sur le petit… on perd donc de l’espace disque)