Encore une question 6800gt

bonjour a tous j ai quelques petites questions a poser aux pro en informatique lol…
je viens de m interesser a l overclocking pour ma carte graphique j ai tout acheté pour fiabiliser l ordi gros ventilo cpu et ventilo mr freeze pour gpu d ailleur je ne sais pas trop ce que ca vaut…alors ma config amd athlon 64 3.5 ghz avec gros ventilo pour la cpu 2000 t/min 32°c… Carte graphique asus n vidia extreme 6800gt ventilé par mr freeze au repos lol 58°c…1024 mo de memoire ram en kingstone alim 580W…donc pour en revenir a nos moutons j aimerai augmenter la puissance de ma carte graphique j ai tout les petits logiciels qui vont bien pour faire cela mais ce qui me freine c est les fréquences d origine je tourne a 350mhz pour le proc et la memoire 1000 mhz es ce que je peux monter la puissance que sur le processeur ou faut il augmenter les 2 j attend vos reponses avec impatience

ah j oubliais dernier test a 3d mark 05 4877 d origine

avec un peu de bol tu peut avoir une 6800 ultra soit 425 Mhz pour le gpu et 1100 Mhz pour la ram, bon courage !

merci…un autre petit souci qui vient de me tomber dessus j ai des valeurs differente sur everest et sur n’vidia n’tune sur everest il me sort l horloge de la gpu a 501 mhz alors que sur n’tune elle est a 1000mhz ce qui est la valeur normal je comprend pas et je flippe un peu…au secours

Le GPU ou la ram à 501MHz? :heink:

la ram a 501 je trouve ca super bizarre alors qu n tune me dis qu il est a 1000mhz j ai refait un test a 3d mark 05 et j ai le meme score je ne sais pas ce qui cloche

La RAM est bien à 500MHz (fréquence horloge), mais comme c’est de la DDR, des fois le soft donne le débit de données (le double donc 1000MHz).
Essaie de passer par les propriétés d’affichage pour modifier la fréq GPU/RAM (nécessite des drivers récents)

merci ca me rassure je croyais qu il y avait eu des composants qui avaient grillé oufff :riva: j espere qu en la boostant un peu ca risque rien je ne sais pas les valeurs que je peux lui mettre pour qu elle reste fiable mais que je me rende compte du changement??? par contre j ai essayer d augmenter mon horloge memoire et de passer en 1100 mhz et ca fou la merde le pc plante pourtant c est pas enorme l ideal ca aurait été les perfs de l ultra mais a mon avis…qu en pensez vous

Sur ma CG quand j’augmente un peu trop la fréq mémoire je commence à avoir des parasites à l’écran pendant les jeux vidéo. Si c’est celle du GPU que j’augmente trop alors ce sont les polygones qui commencent à déconner (+ freeze dans les jeux pendant quelques secondes avant que le driver ne repasse aux fréq de base par sécurité).