Encore une nouvelle config :)

Tout d’abord, salut à tous, et merci pour ceux qui voudront bien répondre !

Ayant décidé de changer de config (pour passer à autre chose qu’un athlon 64 x2 3800+, hum), avec un budget d’environ 800€ (sans écran/clavier/souris/disque dur/…)
j’aurai besoin de vos impressions sur la config suivante :

  • Core 2 Quad Q6600
  • Asus P5LD2
  • Corsair PC6400 2x1024 CL5
  • Geforce 8800 GT

si je calcule bien, j’en ai déjà pour environ 600€, mais il manque encore boitier/alim/refroidissement.
Ne m’y connaissant pas vraiment en boitier/alim/refroidissement, j’aurai besoin de quelques conseils :
Est-ce que 200€ sera suffisant pour avoir un boitier + une bonne alim et si possible avec un kit de watercooling ? ou à défaut une système de refroidissement plutôt silencieux, parce qu’avec le tracteur que j’ai en ce moment … hum.

Tu peux prendre un Antec Sonata III qui fait un ensemble boitier / Alim de qualité et pas trop cher.

En bon boitier pour un refroidissement silencieux ( en mode le plus faible ) et efficace, meme si niveau silence bien sur c’est pas un watercooling, tu peux opter pour le Antec Nine Hundred avec une bonne alim de ton choix, une Antec, une Fortron, une Seasonic etc… on te donnera les références dans ce cas la, mais il y a aussi par exemple les très bonnes Corsair VX 500W.

Par contre, question watercooling, je suis très loin de mon domaine je laisse la parole aux autres :wink:

Au niveau de la RAM, je te conseillerai de regarder la crucial ballistix (surtout si tu veux faire des overclock).

Sinon +1 pour le Sonata III, ce que je reproche aux autres boitiers (P182, Nine Hundred…) c’est d’être trop grand, les 42 Cm de la Sonata tiennent déjà assez de place.

Sinon pour le reste… vive le Q6600 et la 8800GT => très bon choix

merci pour vos réponses :slight_smile:

je pense qu’à défaut d’un (bon) conseil en watercooling je vais aller voir le Sonata III :slight_smile:

et sinon niveau carte mère vous pensez qu’une Asus P5LD2 fera l’affaire si je veux toucher un peu à l’overclocking ?

A quel prix tu achete ta CM?

Sinon la P5N-E SLI a pas mal la cote en ce moment. Après je peux pas te donner de raison technique de prendre plutot celle la… Sauf si l’envie te prend un jour de rajouter une deuxième 8800GT en SLI :smiley:

sinon il ya ce pack : www.materiel.net… :wink:

La P5LD2 est je crois pas compatible Quad.
Essaye plutot de chopper une GA-P35-DS3R ou si ton budjet est plus faible une GA-P31-DS3L :super:

Ah oui ! j’avais même pas vu que la P5LD2 n’était pas compatible avec les C2Q …
heureusement que tu l’as remarqué DJ Gaby … merci à toi !

d’autres avis svp ?