Encore une demande d'avis sur une config !

Bonjour,

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration (elle se veut évolutive sans pour autant chercher de grosses performances en 3D).
Budget : 1300 euros

c/m : Asus P5K-E/Wi-fi-AP
proc : E6750
RAM : Crucial 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5
HDD : WD Caviar 500 Go
c/g : Gigabyte GV-RX26T256H
boitier : Thermaltake Soprano VB1000BNSD
alim : Fortron FSP400-60GLN 400W
graveur : LG GSA-H10NB-B
ecran : LG L204WT-SF
enceintes : Logitech X-240
clavier :Microsoft Confort Curve
souris : Microsoft Wheel Mouse Optical

Merci d’avance à tous ceux qui me donnent leurs avis
Edité le 20/09/2007 à 14:37

Pour la ram prend plutot celle-ci :

www.materiel.net…

Oui le processeur a l’air un peu trop puissant comparé à la graphique.

Et pour la carte graphique prend plus pour 20 € de plus une X1950 pro .


Pour l'écran tape plus dans les samsung .
J'avais pas vu ton budget,avec 1300 € tu peux te permettre de prendre une 8800 gts .

Je voudrais tout prendre sur le site de ldlc pour le faire monter directement en entier chez eux. Si il y avait eu de la G Skill, j’aurais certainement pris ce kit là.

J’aimerais prendre l’architecture des nouvelles radeon pour la décompression de la HD. Ce n’est pas un PC pour faire du jeu mais plutot regarder des films et lancer plusieurs programme en mm temps (de l’encodage, naviguer sur le net, écouter de la musique, etc …)
Pour l’écran, lequel me conseilles tu en Samsung ?
Edité le 19/09/2007 à 14:02

Celui-ci je dirais :

www.ldlc.com…


Ou encore celui-ci offrant un temps de rémponse moins élevé :

www.ldlc.com…

Mais je ne me prononcerais pas trop vis à vis des écran car ce n’est pas mon domaine ^^

Le premier a l’air pas mal si ce n’est le contraste qui est de 700/1. Celui que je voulais prendre a le contraste à 2000/1. Pour ce qui est du temps de réponse et de la luminosité c’est kiff kiff entre le LG et le samsung.

Le deuxième a l’air vraiment bien mais il me fait dépasser le budget max :-(:
Edité le 19/09/2007 à 15:45

Le 206BW (celui du deuxieme lien) peut etre consideré comme le meilleur ecran 20" du moment :super:

Sinon les quelques modifications que je ferais, je prendrais une carte graphique Gigabyte GV-RX26T256H (2600XT) qui est Fanless et donc bien plus silencieuse que la 2600XT de Sapphire.
Pour la ram, Je te conseil celle ci.
Tu veux une configuration silencieuse ? Car je prendrais une autre alimentation et un autre boitier.
Deja pour l’alimentation, prend plutot la Fortron FSP400-60GLN plus silencieuse ou si tu veux du 500watts la Blue Storm 2.
Pour le boitier, a toi de voir.

chez grosbill il te le monte et tu peux choper 5% avec le code : ld0507 , ce qui n est pas négligeable :slight_smile:

Ok pour l’alim, j’ai changé la Blue Storm2 par la FSP400-60GLN (ça me fais passer de 500 à 400 Watts)
Ok aussi pour la c/g, je pense que le Fanless est pas une mauvaise idée pour un PC qui ne fera quasiment pas de jeu. Par contre, faut il prendre un ventilateur supplémentaire pour l’aération du PC.
Pour ce qui est de la RAM, c’est de la bonne qualité la marque Crucial ? A part Corsair, Kingston, GSkill et OCZ, je ne connais pas.

Carte graphique fanless= ventilation obligatoire du boitier
Crucial est une bonne marque de mémoire

Le boitier Thermaltake Soprano est refroidie de veux ventilateurs 120mm, ca devrait suffire :super:
Crucial, G.Skill et Transcend sont les meilleurs :super:

Alors va pour la crucial !!!

D’autres suggestions ?

Quelqu’un pourrais me conseiller sur une imprimante qui soit de bonne qualité et qui a des consommables à un prix abordables ?

Clubic fait ça très bien avec un article sur les imprimantes
Edité le 21/09/2007 à 08:49

Si tu ne fait vraiment pas de jeux , alors prends la HD2400pro qui marche aussi bien que la 2600xt .